En Allemagne

28 novembre 2019 12:14; Act: 28.11.2019 12:24 Print

McDonald's fait gagner par erreur 100 000 euros

Suite à un bug, quatre personnes au lieu d'une seule ont remporté le jackpot mis en jeu par McDonald's pour son jeu Monopoly. L'enseigne a accepté de tous les faire gagner.

storybild

Les clients de McDonald's qui ont rentré leur code juste après l'ouverture du jeu à minuit avaient une chance particulièrement élevée de toucher les 100 000 euros. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un beau cadeau de Noël avant l'heure. En Allemagne, quatre personnes au lieu d'une seule ont chacun touché la somme de 100 000 euros, après avoir remporté le jeu Monopoly organisé par McDonald's, rapporte Bild.

Le jeu consistait pour les clients à se rendre sur le site Internet de l'enseigne de fast-food pour entrer un code, obtenu grâce à un ticket distribué dans l'un des restaurants. McDonald's a-t-il finalement décidé d'être plus généreux que prévu?

La chaîne de restauration rapide a en fait été victime d'une erreur technique. Ainsi ceux qui ont rentré leur code juste après l'ouverture du jeu à minuit avaient une chance particulièrement élevée de toucher les 100 000 euros. Mc Donald's n'a découvert le problème que quelques heures plus tard et l'a réglé. Après concertation, l'enseigne a accepté de verser la somme à tous les gagnants.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ITman le 28.11.2019 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que le pauvre développeur/testeur/administrateur qui a oublié de rétablir/définir la côte avant de mettre en production va passer un Noël bien moins agréable.

  • la trois le 28.11.2019 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    boaf cela doit pas les gratter bien fort. ça représente quoi, 0,000001% du budget annuel

  • LaVérité le 28.11.2019 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Après concertation, ce cas d'erreur de leur part n'était certainement pas couvert par leurs conditions générales et il aurait été bien mal venu d'annuler un gain sachant qu'ils auraient probablement été en tord en cas de recours. Sans parler du dégât collatéral à la réputation.

Les derniers commentaires

  • The Bug le 28.11.2019 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    En tant que développeur d'applications informatiques, je plains le pauvre gars qui a commis l'erreur et d'un autre côté j'aurais aimé faire partie de ceux qui en ont profité.

    • Luculus le 29.11.2019 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      Un développeur ne peut théoriquement pas être inquièté. L'application est sensée être testée techniquement puis recettée indépendament et validée par les services des commanditaires,

  • Pub Li le 28.11.2019 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    S'agit-il peut-être d'une campagne de publicité planifiée ???

  • Stèphan X le 28.11.2019 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    300000 Euros, c'est vraiment pas cher pour une telle campagne de pub.

  • Jeantaxi le 28.11.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qui me fait énormément plaisir c'est que la clientèle de ce genre de resto est Monsieur Tout-le-monde donc il y a de fortes chances que les vainqueurs soit de la classe moyenne ou pauvre on va dire donc ça me fait énormément plaisir d'entendre cela

  • Grand Maître le 28.11.2019 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je dis BRAVO à cette enseigne qui prend ses responsabilités !

    • Fred le 28.11.2019 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      @ Grand Maître: De toutes façon cela ne lui coûte rien car sera déduit des impôts