Au Royaume-Uni

26 février 2020 14:31; Act: 26.02.2020 14:43 Print

Un trou propulsé en tête des attractions de cette ville

L'étonnante popularité d'un trou, dans un mur anglais d'Ilkeston, sur Tripadvisor, fait tiquer la plateforme de voyages.

Sur ce sujet
Une faute?

Une banale ouverture ronde dans un mur carrelé, près de l'entrée d'une banque dans une petite ville anglaise, a été, par dérision, transformée en attraction par les internautes sur Tripadvisor, poussant le site à suspendre les commentaires la concernant.

Cet œil-de-bœuf dans un muret, sans prétention architecturale, près du distributeur de billets de l'agence NatWest d'Ilkeston (centre de l'Angleterre) a été propulsé, à force de commentaires élogieux et ironiques, en tête des attractions de la ville, devant le musée d'Histoire locale ou ses églises.

Commentaires moqueurs

Tripadvisor, régulièrement accusé de ne pas faire le ménage dans les posts qui lui sont adressés, a décidé lundi de rendre invisibles les 62 avis écrits par les internautes et suspendu la publication de nouveaux.

«En raison d'un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux envois d'avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page», est-il indiqué sur la page de l'attraction. Le succès du «Natwest Hole» (le trou de la Natwest) avait attiré l'attention de médias locaux ainsi qu'une foule de commentaires moqueurs, certains publiant des photos sur les lieux.

Manipulations

«J'ai vu la Muraille de Chine, la tour Eiffel, le Grand Canyon mais le trou de NatWest est la structure la plus inspirante jamais vue», a écrit un internaute, cité par les médias britanniques, avant que les commentaires ne soient supprimés.

«La manière dont les ouvriers on pu construire un ouvrage d'une telle ampleur dans les années 90 dépasse l'imagination», a estimé un autre. «Sixième visite à cette attraction la semaine dernière, cela vaut toujours les neuf heures de route», selon un troisième. En septembre, Tripadvisor avait affirmé avoir bloqué 1,4 million de «faux» avis en 2018, à comparer aux plus de 750 millions qu'elle regroupait alors. Certains commentaires peuvent être fantaisistes, comme à Ilkeston, tandis que d'autres servent à manipuler la note d'un établissement, en bien ou en mal.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mickael le 26.02.2020 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le trou de NatWest fait le buzz mais que dire de celui qu’on peut admirer au 10 Downing street.

  • J'ai hâte le 26.02.2020 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens d'acheter à l'instant deux billets d'avion pour aller admirer ce trou, ainsi qu'un nouvel appareil photo pour immortaliser ce moment de grâce ! Il me tarde !

  • BernieSandals le 26.02.2020 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le trou, comme allégorie de la vacuité des réseaux sociaux... J'adore l'idée.

Les derniers commentaires

  • Mickael le 26.02.2020 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le trou de NatWest fait le buzz mais que dire de celui qu’on peut admirer au 10 Downing street.

  • J'ai hâte le 26.02.2020 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens d'acheter à l'instant deux billets d'avion pour aller admirer ce trou, ainsi qu'un nouvel appareil photo pour immortaliser ce moment de grâce ! Il me tarde !

  • BernieSandals le 26.02.2020 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le trou, comme allégorie de la vacuité des réseaux sociaux... J'adore l'idée.