Design

18 octobre 2020 13:22; Act: 19.10.2020 12:43 Print

Une basket conçue pour... dépanner les autres!

L'une est dotée de ports USB, l'autre de tampons hygiéniques ou encore d'allumettes. Voici les chaussures «solidaires» pensées par une designer israélienne.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Bleu, blanc, rouge. Telles sont les couleurs dans lesquelles se décline chacune des chaussures nommées Netina. La première est ornée de ports USB, la deuxième d’allumettes et la dernière de tampons hygiéniques. Ces trois souliers originaux ont été conçus par une designer industrielle établie à Tel-Aviv, Netha Goldberg. Ils sont l’aboutissement d’une réflexion menée sur le partage.

L’idée, c’est d’offrir les tampons et les allumettes à qui n’en aurait pas et de proposer un port USB à qui voudrait charger son smartphone. Le modèle bleu fonctionne comme une batterie externe. «Netina permet d’aborder la coopération sous un jour peu conventionnel et répond à un désir sincère: donner et recevoir afin de créer une société ouverte et bienfaisante», écrit la créatrice sur son site.

Netha Goldberg voulait que chaque objet soit très visible sur la chaussure et que celle-ci puisse en porter un grand nombre. La designer parle à dessein d’une «quantité généreuse». Netina lie le réel et le virtuel. Un code-barres est imprimé au dos de chaque modèle. En le scannant les gens pourront être connectés les uns aux autres sur une application, type réseau social.

(L'essentiel/ec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kit complet le 18.10.2020 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Perso j'aurais rajouté des rouleaux de PQ, au cas où....

  • encore des objets inutile le 19.10.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    vive la pollution

  • red taz on le 18.10.2020 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est connu tout le monde ce trimballe avec sont câble usb...

Les derniers commentaires

  • JC DUSS le 20.10.2020 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    Celles avec les ports usb auraient pu etre celle des TELETUBIES :-)))))) Serieux ? Ca va pas se vendre quand meme ?

  • encore des objets inutile le 19.10.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    vive la pollution

  • khaleessi le 19.10.2020 06:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est connu

  • kenny le 18.10.2020 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

  • red taz on le 18.10.2020 17:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a non pas de pq ci on reconfine on va lui volé