Mauvais temps

19 janvier 2020 13:50; Act: 20.01.2020 12:52 Print

Téhéran a subi d'importantes chutes de neige

Une partie du trafic automobile et aérien était paralysée dimanche, à Téhéran, en Iran, à cause de la neige. Cela devrait se poursuivre lundi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Circulation automobile difficile, trafic aérien perturbé et écoles fermées: d'importantes chutes de neige ont recouvert de blanc les rues de Téhéran, dimanche, entraînant des perturbations dans la vie quotidienne, selon les autorités de la capitale iranienne. La neige a commencé à tomber tôt le matin et a perturbé la circulation sur certaines des principales artères de la ville.

Les écoles de tous les quartiers de la ville de Téhéran et de certaines parties de la province ont été fermées en raison de ces fortes chutes de neige. Les enfants ont en profité pour se ruer vers les parcs de Téhéran pour jouer et construire des bonhommes de neige. Les chutes de neige devraient se poursuivre jusqu'à lundi, à Téhéran, et dans d'autres provinces du nord du pays.

La neige a entraîné d'importants retards sur les vols à destination et en provenance de l'aéroport international Mehrabad de Téhéran. «Les vols à Mehrabad sont programmés, mais avec des retards dus à l'absence de visibilité appropriée», a déclaré Reza Jafarzadeh, porte-parole de l'autorité iranienne de l'aviation. Le trafic est en revanche normal à l'aéroport international Imam Khomeiny, a-t-il ajouté. L'agence officielle Irna a par la suite rapporté que les vols à Mehrabad avaient repris vers midi, après le recensement de plus de 30 liaisons annulées ou retardées.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marre des taxes le 19.01.2020 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le changement climatique est un alibi pour nous soutirer plus d'argent. On a déjà eu des hivers chauds et même plus chauds que ceux de ce siècle.c'est vrai qu'on a une part de responsabilité,mais la cause de l'évolution climatique de la terre est plus naturelle qu' artificielle.

  • lgc le 20.01.2020 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste dans de régions plus riches du monde La politique cherche à faire créer nouvelles lois des impôts Pour culpabiliser l’être humain De la pollution des industries Bien Le monde est em ébullition avec l’effet de chauffèrent . Quelle impôts ils créent si le climat était en train de refroidir ?? Les politiques cherche toujours la population coupable pour créer encore et encore des impôts

  • Vive la neige le 19.01.2020 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Je lis que grace a la neige les vols d avion sont suspendus...pas plus mal vu que l armee iranienne a la gâchette sensible...

Les derniers commentaires

  • CaChangera le 20.01.2020 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    On s'en tape de ce coin là.

  • Le golfeur le 20.01.2020 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @marre des taxes !!!!!!! Dramatique ce que tu écris !!!!!! Il y a un changement climatique ce n’est plus à prouver et le responsable de tout ça c’est l’HOMME.

  • Général Motors le 20.01.2020 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sources?

  • lgc le 20.01.2020 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste dans de régions plus riches du monde La politique cherche à faire créer nouvelles lois des impôts Pour culpabiliser l’être humain De la pollution des industries Bien Le monde est em ébullition avec l’effet de chauffèrent . Quelle impôts ils créent si le climat était en train de refroidir ?? Les politiques cherche toujours la population coupable pour créer encore et encore des impôts

  • David le 19.01.2020 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est notre neige?