Énigme aux États-Unis

02 juillet 2020 14:00; Act: 02.07.2020 14:55 Print

«C’est quoi cet oiseau? Il tient un requin?»

Une vacancière a filmé un impressionnant rapace en train d’emmener entre ses serres un gros poisson, le 22 juin à Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Sur ce sujet
Une faute?

Ashley White était en train de profiter de la vue depuis le 17e étage de son immeuble de vacances à Myrtle Beach, en Caroline du Sud quand sa mère a été le témoin d’une scène saisissante, le 22 juin dernier. «Quelque chose derrière moi a attiré l’attention de ma maman», raconte l’Américaine à Storyful. Par chance, Ashley était en train d’écouter de la musique sur son smartphone, et elle a eu le réflexe d’activer la caméra pour filmer l’instant.

Sous les yeux effarés des baigneurs, un impressionnant rapace était en train d’emporter au loin un gros poisson, bien impuissant entre les serres de l’oiseau. Sur les réseaux sociaux, les théories vont bon train quant aux espèces auxquelles appartiennent les protagonistes. Un épervier et un thon? Un aigle et un bébé dauphin? «C’est quoi cet oiseau? Il tient un requin?», s’est notamment demandé un twitto.

Selon certains internautes au sens de l’humour ravageur, ces images montrent en fait un condor emporter un grand requin blanc. D’après Ed Piotrowski, chef météorologue de la chaîne locale WPDE, il s’agit en fait d’un balbuzard pêcheur en train d’emporter un «grand maquereau espagnol». Selon le département des Ressources naturelles de Caroline du Sud, ces oiseaux sont localement connus sous le nom d’«éperviers» ou d’«aigles pêcheurs».

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Très souvent censuré par L'Essentiel le 03.07.2020 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est Batman déguisé qui a levé un thon... C'est vrai que ça valait bien la peine de lui consacrer un article. Merci L'Essentiel.

  • murdok le 02.07.2020 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela ressemble à un montage.

  • Ché le 02.07.2020 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'oubliez pas que le Condor est comme un vautour donc il ne chasse pas.

Les derniers commentaires

  • fggghh le 04.07.2020 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol Il n’y a pas de condor en Amérique du Nord mais des pygargues qui sont des oiseaux pêcheurs par contre ce n’est pas un requin que l’on voit mais un autre gros poisson type bonite

  • 123 le 04.07.2020 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Patou 57 bien sur bien sur c'est un hologramme sacrée américain il veulent mettre la panique pour nous contrôler bien sur attention bientôt la puce puce

  • L'ornithologiste. le 03.07.2020 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Non, en fait c'est un hydroiseau... il a un flotteur pour amerrir, comme un hydravion quoi

  • michel23 le 03.07.2020 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tout simplement vun

  • Très souvent censuré par L'Essentiel le 03.07.2020 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est Batman déguisé qui a levé un thon... C'est vrai que ça valait bien la peine de lui consacrer un article. Merci L'Essentiel.

    • m'enfin le 04.07.2020 07:10 Report dénoncer ce commentaire

      bien bonne ^^