Aux États-Unis

24 septembre 2020 07:23; Act: 24.09.2020 09:45 Print

Donald Trump s'en prend à Meghan Markle

Le président américain, qui n’a probablement pas apprécié les récentes critiques de Meghan Markle à son égard, a souhaité «bon courage» au prince Harry.

storybild

«Je ne suis pas un de ses fans», a déclaré Donald Trump, interrogé sur les récents propos de Meghan Markle. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Piqué au vif par ses récentes déclarations, le président américain Donald Trump s’en est pris mercredi, à l’actrice Meghan Markle, souhaitant avec ironie «bon courage» au prince Harry. «Je ne suis pas un de ses fans», a déclaré le locataire de la Maison-Blanche, interrogé sur les récents propos de l’actrice. «Je souhaite bon courage à Harry, parce qu’il va en avoir besoin», a-t-il ajouté.

Dans un message vidéo diffusé mercredi sur ABC, à l’occasion de la publication de la liste des «100 personnalités» de l’hebdomadaire Time, l’actrice et son mari ont, sans jamais citer Donald Trump, souligné combien le scrutin du 3 novembre était à leurs yeux crucial. «Tous les quatre ans, on nous dit: "C’est l’élection la plus importante de notre vie". Mais celle-ci l’est vraiment. Lorsque nous votons, nos valeurs sont en jeu, nos voix se font entendre», a déclaré l’actrice métisse. «Il est crucial de rejeter les discours de haine, la désinformation et les attaques en ligne», a de son côté déclaré le prince Harry.

L’actrice, qui avec son époux a cessé d’être un «membre actif» de la famille royale britannique, était déjà sortie de sa réserve, début juin, pour s’exprimer sur la mort de George Floyd et plus largement sur le racisme et les violences policières aux États-Unis.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RaMia le 24.09.2020 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Quoiqu’elle fasse vous êtes toujours négatifs envers cette personne. Elle dit ce qu’elle pense, comme vous sous couvert d’anonymat. Où est le problème !

  • lux le 24.09.2020 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vérité fait tjrs mal, et principalement lorsque ces petites voix osent défendre les convictions d’un monde qui oublie que des semblables sont éliminés simplement pour une question de couleur ! Bravo Meghan, bravo Harry !

  • pralin le 24.09.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le temps est venu de prendre un vrai job et commencer à travailler Meghan .

Les derniers commentaires

  • RaMia le 24.09.2020 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Quoiqu’elle fasse vous êtes toujours négatifs envers cette personne. Elle dit ce qu’elle pense, comme vous sous couvert d’anonymat. Où est le problème !

  • lux le 24.09.2020 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vérité fait tjrs mal, et principalement lorsque ces petites voix osent défendre les convictions d’un monde qui oublie que des semblables sont éliminés simplement pour une question de couleur ! Bravo Meghan, bravo Harry !

    • NoComent le 24.09.2020 17:59 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec vous. Je ne suis pas un fan de ce couple mais à partir du moment où Trump ne se gêne pas pour dézinguer les autres pourquoi devrait-on le ménager ? D'autant qu'il aurait été d'un tout autre avis si M. Markle avait critiqué Biden

  • Ulysse31 le 24.09.2020 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump a raison, ils pourraient avoir la correction de garder une certaine neutralité en public, ils ne sont pas corrects

  • Prince le 24.09.2020 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien raison. De quoi se mêle t elle ? vraiment Harry a perdu la tête

  • relatif le 24.09.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle sait y faire cette femme pour obtenir ce qu’elle veut... jusqu’à déraciner un Prince et lui retourner la tête ! Que peux-t’il bien lui trouver ?