Coronavirus

12 mars 2020 02:56; Act: 12.03.2020 10:34 Print

Gobert testé positif, la NBA suspend sa saison

Le pivot français a été diagnostiqué positif au coronavirus, mercredi. La ligue nord-américaine a donc décidé de suspendre la saison régulière.

storybild

Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Coup de tonnerre aux États-Unis! Alors que Donald Trump était en train d'annoncer des mesures drastiques pour éviter la propagation sur le territoire américain, le pivot français des Utah, Jazz Rudy Gobert, a été testé positif au coronavirus, mercredi soir.

Immédiatement par la suite, la NBA a annoncé qu'elle suspendait tous les matches de la saison: «La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu'à nouvel ordre. Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur touché n'était pas dans la salle».

La rencontre entre Utah et Oklahoma City avait au préalable était reportée en dernière minute, les joueurs étant confinés dans les vestiaires...

Gobert se retrouve par ailleurs au centre d'une polémique, en plus d'être atteint par la maladie... Le joueur s'était en effet moqué des mesures prises récemment pour placer les joueurs à distance raisonnable des médias. Le Français avait en effet touché tous les micros présents, comme pour montrer qu'il n'avait pas peur de l'épidémie...

La scène est partagée en boucle sur les réseaux sociaux, même si rien ne dit que sa contamination ait quoi que ce soit à voir avec cet épisode.

(th/L'essentiel)