Climat

20 novembre 2019 19:59; Act: 21.11.2019 10:59 Print

Greta Thunberg a-​​t-​​elle voyagé dans le temps?

La photo d'une jeune fille, datant de 1898 et ressemblant comme deux gouttes d'eau à la militante écologiste, affole la Toile, allant jusqu'à évoquer une théorie du complot.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est une voyageuse temporelle, et elle est venue pour nous avertir de l'avenir. C'est la seule explication», a notamment écrit un internaute sur Twitter.

Les théoriciens du complot sont en effet persuadés que Greta Thunberg serait une voyageuse du futur «renvoyée pour nous sauver», après être tombés sur une photo de son sosie prise il y a 121 ans.

Le cliché montre trois enfants en train d'extraire de l'eau d'un puits situé dans le territoire du Yukon, au Canada, explique le Daily Mail. Parmi ces enfants, on aperçoit une jeune fille à nattes qui ressemble étrangement à la jeune Suédoise.

Bien que la photo ait été découverte dans les archives d'images de l'Université de Washington, un internaute a émis l'hypothèse de l'utilisation de Photoshop, car les deux visages sont «identiques». Quoi qu'il en soit, le cliché n'a pas manqué d'intriguer la Toile qui l'a énormément partagé sur les réseaux sociaux.

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 20.11.2019 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu c est .... lamentable

  • Le Belge censuré, une fois le 20.11.2019 22:15 Report dénoncer ce commentaire

    Faut vraiment arrêter avec vos délires.Voyageuse du futur???N'importe quoi. Les visages ne sont en plus PAS identiques, notamment la rondeur du visage.Faut arrêter de vendre du vent. Elle se ressemblent trèèèès vaguement sans plus. Tout le monde à au moins UN sosie si pas plus! Vous êtes carrément "twités"!

  • mesde le 21.11.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux gouttes d’eau deux gouttes d’eau. Faut pas exagéré

Les derniers commentaires

  • Zbl le 21.11.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s'agit d'humour, rien de plus. Quand à ceux où celles qui prétendent qu'on a tous un sosie... La moitié de l'humanité serait la copie de l'autre moitié ?

  • Palamunitan le 21.11.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'elle retourne à l'école. Mais 200 personnes de son entourage perdraient leur job...

    • reymond le 21.11.2019 19:34 Report dénoncer ce commentaire

      merci pour la planète

  • Yves le 21.11.2019 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut avouer qu'il y a ressemblance. Peut-être un montage photo assez réussi ou un sosie.

  • Nico le 21.11.2019 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a une différence flagrante ! Une des 2 savait ce que c'est de travailler...

  • Doctor Who le 21.11.2019 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Sosie je pense. Fake je ne pense pas, je ne vois pas l'intérêt que quelqu'un aurait eu à le faire. Mais après il faut arrêter les délires de voyages dans le temps... Elle n'a pas de Tardis