États-Unis

27 octobre 2020 21:39; Act: 28.10.2020 15:08 Print

Il tue au hasard, le destin le rattrape instantanément

Le corps à moitié hors du véhicule, le passager d’un minivan a violemment poussé une cycliste qui passait par là, causant sa mort. Il est ensuite lui-même tombé et s’est tué contre un réverbère.

Sur ce sujet
Une faute?

Un étrange drame est survenu dimanche matin à Las Vegas (Nevada). Selon des témoins, plusieurs véhicules roulaient n’importe comment sur Hollywood Boulevard. Un homme installé sur le siège passager d’un minivan était penché par sa fenêtre, le corps à moitié hors du véhicule. Il tentait de renverser des passants se promenant sur le trottoir, explique KSNV.

Deux piétons ont évité de justesse les assauts de l’individu, mais une cycliste n’a pas eu cette chance. Violemment poussée, la malheureuse s’est écrasée au sol et n’a pu être réanimée par les secouristes. En faisant tomber la victime, le passager a lui-même perdu l’équilibre avant de chuter du véhicule. Il a roulé sur environ 45 mètres avant que sa tête n’aille percuter un réverbère. L’individu n’a pas survécu à cette blessure.

Le conducteur du minivan a pris la fuite mais a rapidement été rattrapé par les forces de l’ordre. Rodrigo Cruz, 22 ans, a été incarcéré et risque une inculpation pour meurtre et délit de fuite, notamment. La police de Las Vegas a évoqué des décès «insensés». «Il n’y a aucune raison derrière cela. Je ne peux trouver aucune explication, si ce n’est une stupidité totale», a déclaré le lieutenant Raymond Spencer.

(L'essentiel/joc)