Aux États-Unis

17 septembre 2019 11:57; Act: 17.09.2019 12:08 Print

Ils offrent leurs habits à un camarade moqué

Deux collégiens de Memphis se sont mobilisés pour aider un nouveau venu, victime de railleries. Un élan de solidarité qui va lui changer la vie.

Twann Lovee, un élève du Collège, a posté la vidéo sur sa page Facebook.

Sur ce sujet
Une faute?

Les adolescents peuvent être cruels entre eux. Michael Todd en a fait les frais. Durant trois semaines, le jeune garçon, nouveau arrivé dans son collège, le MLK College Prep à Memphis, s'est fait ridiculiser. La raison: il portait les mêmes vêtements tous les jours. «Je n'ai vraiment pas de vêtements à la maison. Ma mère ne peut pas m'en acheter parce que je grandis trop vite», a-t-il confié à la chaîne WHBQ-T:

Le 9 septembre, tout a changé pour Michael Todd. À la sortie d'un cours, deux joueurs de football de son collège sont allés à sa rencontre. Au départ, paniqué, l'adolescent comprend ensuite que Kristopher Graham et Antwan Garrett veulent en fait lui offrir un cadeau. «Quand j'ai vu les gens rire et le brutaliser, j'ai senti que je devais faire quelque chose», raconte Kristopher Graham, qui lui-même avait pris part aux moqueries avant de faire amende honorable.

«Le jour où on lui a tendu la main»

Dans un élan de solidarité, Kristopher a fouillé son placard, pris des vêtements et envoyé un texto à son ami Antwan pour qu'il vienne l'aider. Ce dernier s'est joint au geste de son ami en ajoutant des chaussures neuves et quelques autres habits dans le sac. Les deux garçons ont ensuite offert le paquet à Michael Todd qui n'en revenait pas, répétant à ses camarades: «Vous êtes les meilleurs gars de toute ma vie».

Le jour même, une séquence de cet échange a été postée sur Facebook. La vidéo est rapidement devenue virale avec plus de 220 000 vues et près de 8 000 partages. Les responsables de l'école ont fait l'éloge des deux garçons et Michael Todd a reçu de nombreux dons les jours qui ont suivi.

(L'essentiel/lhu/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Solidaires le 17.09.2019 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    "Les adolescents peuvent être cruels entre eux." Ah parce que les adultes ne le sont pas peut-être ? Et si ça ne s'en tenait qu'aux fringues ça irait encore.... En tout cas bravo à ces jeunes, il reste encore peut-être un soupçon d'espoir....

  • histoire de le 17.09.2019 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique élan de générosité ! Le monde ne changera pas mais ça vie oui, partager, offrir, juste pour un sourire ! Faites des bonnes actions sans rien n’attendre en retour, c’est ce que devrait être notre humanité !

  • cedber le 17.09.2019 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    l'Homme n'est pas mauvais par nature, il apprend à le devenir

Les derniers commentaires

  • léa le 17.09.2019 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Uniforme pour tous !!

  • Mono le 17.09.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gars se rendent compte de leurs méchancetés et décidenf de faire quelque chose, des mecs bien et intelligents. se remettre en question et passer a l'action c'est faire preuve d'intelligence et d'empathie. Bravo!

  • Mimi le 17.09.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à ces jeunes gens ????Pour une fois que quelqu’un a de la compassion pour une personne ,c’est à apprécier !

  • finalement le 17.09.2019 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    ENFIN une histoire qui se termine bien...

  • lea le 17.09.2019 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila si seulement tout les enfants réalisés les mêmes gestes ce serait formidable pauvre gosse en n a pas tous la même chance pourquoi être méchant ça vaut pas le coup prennez exemple