Présidentielle américaine

26 octobre 2020 17:23; Act: 27.10.2020 09:37 Print

Biden semble avoir oublié le nom de son adversaire

Lors d’un meeting virtuel, dimanche, le candidat démocrate a visiblement confondu Donald Trump avec George W. Bush. Une bourde que son rival n’a pas manqué de relever.

Sur ce sujet
Une faute?

C’est l’un des arguments préférés de Donald Trump pour décrédibiliser son rival démocrate: la santé mentale de Joe Biden laisserait sérieusement à désirer. Le président américain est à l’affût de la moindre hésitation, bourde ou approximation de son rival pour souligner ses présumés problèmes de mémoire et donc, son incapacité à diriger les États-Unis. Autant dire que lundi matin, il ne s’est pas fait prier pour relayer la dernière gaffe du candidat démocrate.

Lors d’un meeting virtuel dimanche, Joe Biden a déclaré: «Quatre ans supplémentaires de George, euh… George… euh… il… nous allons nous retrouver dans une situation où, si Trump est élu, nous serons dans un monde différent». À ses côtés, sa femme, Jill, a discrètement tenté de le corriger en murmurant plusieurs fois «Trump».

Il semble que le démocrate se soit momentanément emmêlé les pinceaux entre Donald Trump et George W. Bush, qui a dirigé les États-Unis avant l’arrivée au pouvoir de Barack Obama et Joe Biden. Du pain bénit pour l’actuel président, qui n’a pas manqué de ricaner sur Twitter: «Joe Biden m’a appelé George hier. Il ne se souvenait plus de mon nom. Il s’est fait aider par la présentatrice pour terminer l’interview. Le Cartel des Fake News travaille d’arrache-pied pour couvrir ça», a-t-il dénoncé.

Neuf jours avant le scrutin, plus de 59 millions d’électeurs américains ont déjà voté. Préoccupés par la persistance de la pandémie ou motivés par les enjeux de l’affrontement électoral entre Trump et Biden, les Américains ont voté en avance par millions. Jusqu’à présent, les démocrates sont en tête dans le nombre des votes déjà effectués, mais on ignore si cela peut être une indication sur la nature du résultat final.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mum le 26.10.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’ont-ils pas de candidats plus jeunes? C est incroyable de vouloir faire élire un président de la plus grande puissance mondiale sans savoir si en vue de son âge, il pourra terminer son mandat! En voyant Biden on peut vraiment se poser la question!

  • Keulen le 26.10.2020 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joe n’est pas capable ! Donald va gagner ????

  • Josee le 27.10.2020 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    De plus un énorme scandale sur des faits très graves arrivent, cette famille n'est vraiment pas clair.

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 28.10.2020 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SVP pour le monde un peu de décence... à l’hospice les vieillards !

  • CoComent le 27.10.2020 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    Le ministre des Finances russe a dit qu'une victoire de Biden serait bénéfique pour l'économie russe. Je n'ai pas vraiment compris son raisonnement mais je pense que ce coup là la Russie aidera Biden.

    • #Zorro le 28.10.2020 13:11 Report dénoncer ce commentaire

      C'etait une blague

  • Josee le 27.10.2020 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    De plus un énorme scandale sur des faits très graves arrivent, cette famille n'est vraiment pas clair.

  • Attention le 27.10.2020 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Revérifiez votre info. Il me semble qu'à ce moment-là BIDEN s'adressait à un dénommé George LOPEZ. C'est ici un extrait sorti de son contexte.

    • Fact-Checker le 27.10.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison. Voici un lien vers le Huffington Post qui le confirme images à l'appui: https://

  • TopsyKrett le 27.10.2020 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les enfants qu’il a abusé, les a-t-ils également oublié?

    • @Topsy le 28.10.2020 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Et les preuves de ce que vous avancez, les avez-vous également oublièes?