Emma Loves Dogs

19 novembre 2019 14:00; Act: 19.11.2019 16:39 Print

La petite fille qui aimait les chiens est décédée

Emma, 8 ans, une petite Américaine condamnée par une tumeur au cerveau incurable, avait ému la Toile, en demandant du soutien des chiens du monde entier sur Internet.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

La triste nouvelle est tombée ce dimanche 17 novembre 2019. Emma, 8 ans depuis le 30 août dernier, est malheureusement décédée «dans les bras de ses parents». «Elle s'est battue avec force, mais il était temps de laisser la douleur derrière...», a écrit son papa sur la page Facebook «Emma Loves Dogs», créée le 28 février, pour soutenir la petite fille qui souffrait d'une tumeur au cerveau détectée à la fin du mois de janvier.

Sur les réseaux sociaux où sa communauté comptait près de 45 000 soutiens, les parents de la petite Emma invitaient les internautes à lui envoyer une photo de leurs chiens. Et depuis des mois, la «Team Emma» comptait chaque jour de nouveaux chiens dans ses rangs pour soutenir la petite fille. Emma souffrait d'une tumeur inopérable au cerveau. Celle-ci avait été détectée, alors qu'elle jouait dans la neige avec ses deux frères et ses amis, et qu'elle pensait souffrir d'une simple grippe.

Un appel aux dons via les réseaux sociaux avait rapidement permis à la famille, originaire de Hartlan, un petit village de la banlieue de Miwaukee, dans l'état du Wisconsin, aux États-Unis, de récolter une somme supérieure aux 100 000 dollars espérés, pour bénéficier du support nécessaire à son dernier combat. Pour saluer le courage dont elle a fait preuve lors de celui-ci, les parents d'Emma ont invité les internautes à soutenir la fondation www.emmalovesdogs.org, «car tout ce qu'elle souhaitait, lors de ses dix derniers mois, c'était d'apporter sa gentillesse en aidant les animaux».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maurizio le 19.11.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petite et ceux qui l'aimaient ! Nous râlons pour nos petits bobos, mais ici c'est d'une tristesse et d'une douleur incomparable.

  • Angelo51 le 19.11.2019 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi faut-il que des choses si tristes arrivent? Mourir à 8 ans?

  • pralin le 19.11.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP petite adorable princesse Emma .

Les derniers commentaires

  • Sleepy le 20.11.2019 02:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...je suis tellement désolé pour ses parents. Il n'y a rien de pire que de voir son propre enfant faire un dernier soupir. Vraiment,c'est très triste. :(

  • luis le 19.11.2019 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    condoléances a la famille

  • Léon le 19.11.2019 19:28 Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix petit ange.

  • Maurizio le 19.11.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petite et ceux qui l'aimaient ! Nous râlons pour nos petits bobos, mais ici c'est d'une tristesse et d'une douleur incomparable.

  • bea le 19.11.2019 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pov puce va ne méritait pas ca