En Russie

17 février 2020 20:00; Act: 18.02.2020 12:18 Print

Le concours de nourriture vire à la tragédie

Une Russe de 23 ans s'est étouffée en essayant de manger des petits gâteaux le plus rapidement possible, samedi à Moscou.

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune femme de 23 ans a perdu la vie lors d'un concours d'ingestion de biscuits, samedi soir dans un bar de Moscou. Quand elle est entrée dans l'établissement, Alexandra Yudina n'avait pas l'intention de participer à cette compétition. Mais la Russe, qui travaillait comme boulangère, a fini par se laisser tenter et a défié les deux autres participants. L'objectif était d'avaler aussi rapidement que possible trois biscuits au chocolat fourrés de marshmallow.

La Russe s'est exécutée, plaçant deux petits gâteaux dans sa bouche après avoir mangé le premier. Rapidement, la jeune femme a commencé à s'étouffer. Elle s'est éloignée de la table où se tenait le concours et s'est dirigée vers les toilettes, mais s'est écroulée chemin faisant. Le personnel du bar et des amis de la victime – certains ayant quelques connaissances médicales – se sont précipités pour tenter de la secourir, en vain.

Des images du drame ont été partagées sur les réseaux sociaux et la chaîne de télévision REN a diffusé une vidéo tournée par des caméras de surveillance. Selon un média local, Alexandra avait appris il y a six mois qu'elle souffrait d'une leucémie. La boulangère avait alors confié à ses amis qu'elle ne raterait aucune occasion de s'amuser avec eux. Une information démentie par le père de la jeune femme: «Elle ne pouvait tout simplement pas boire d'alcool mais, elle n'était pas malade», a-t-il affirmé.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • julie le 17.02.2020 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces défis démontrent la bêtise humaine on a l impression de vivre dans un asile de fous a ciel ouvert

  • la trois le 18.02.2020 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on appel cela la sélection naturelle

  • Jean II le 18.02.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Julie : C'est cela exactement !

Les derniers commentaires

  • Generation debile le 18.02.2020 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    c'est le nouveau monde fait de Tic Toc, snapchat et autres débilités axées sur le m'as tu vu.

  • Jean II le 18.02.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Julie : C'est cela exactement !

  • la trois le 18.02.2020 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on appel cela la sélection naturelle

  • La preuve le 18.02.2020 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Triste comme toute mort mais comme bien dit par certains, personne ne l'a obligée à prendre part à ce jeu stupide. Chacun est responsable de ses actes avec conséquences dramatiques ou pas.

  • Olivier le 18.02.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    vive la selection naturelle...