Aux États-Unis

21 février 2020 07:23; Act: 21.02.2020 10:38 Print

Trump critique le choix de l'Oscar du meilleur film

Le président des États-Unis s'en est pris jeudi à l'attribution de l'Oscar 2020 du meilleur film à «Parasite», un film sud-coréen, lors d'un meeting.

storybild

«On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année?», s'est exclamé le président américain, lors d'un meeting. (Jeudi 20 février 2020)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président des États-Unis, Donald Trump, a critiqué jeudi, l'attribution de l'Oscar 2020 du meilleur film à «Parasite», un film sud-coréen. Lors d'un meeting de campagne pour sa réélection à Colorado Springs, dans le Colorado, Donald Trump a demandé à la foule «à quel point la cérémonie des Oscars avait été mauvaise cette année?». «On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année?», s'est exclamé le président, incrédule.

Mélange de thriller, de comédie familiale et de satire sur les inégalités sociales, «Parasite», du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, est le premier long métrage dans une autre langue que l'anglais à obtenir la récompense phare de Hollywood. Donald Trump a laissé entendre qu'il n'avait pas vu le film. «Est-ce qu'il était bon? Je ne sais pas», a-t-il dit. Le distributeur américain du film, Neon, a répliqué sur Twitter aux propos du président. Selon lui, le scepticisme de Donald Trump envers ce film sous-titré est «compréhensible: il ne sait pas lire».

Donald Trump, dont la présidence est construite sur le slogan nationaliste «America first» («L'Amérique d'abord»), a poursuivi en exprimant sa préférence pour les grands classiques de l'âge d'or de Hollywood. «Donnez-nous "Autant en emporte le vent". Est-ce qu'on peut avoir de nouveau "Autant en emporte le vent", s'il vous plaît? Ou "Boulevard du crépuscule"?», a-t-il demandé.

Le président a aussi lancé une pique contre Brad Pitt, meilleur acteur dans un second rôle, qu'il a qualifié de «petit prétentieux». Brad Pitt avait mis à profit son discours de remerciement pour soutenir le processus de destitution de Donald Trump, finalement acquitté par le Sénat, début février.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kim J. Nqul le 21.02.2020 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    il se sent visé, the parasite

  • Sapin le 21.02.2020 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Si on l écoute ça aurait du être lui l oscar du second rôle dans maman j ai encore raté l avion. Il préfère dire des bêtises. Ça lui permet d enfumer sur les vrais soucis.

  • Idi haut le 21.02.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il critique alors qu'il avoue qu'il ne l'a même pas vu. Du Trump tout craché. Ce type est un génie (du mal). Dommage qu'il va rempiler pour 5 ans.

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 21.02.2020 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    Les Américains et les Européens n'ont pas la même hiérarchie de valeurs. Certaines choses passent là-bas qui ne passeraient pas ici, et vice-versa. Trump est grotesque à nos yeux, bien d'accord, mais il ne nuit pas à l'Amérique profonde, ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains dirigeants européens certes plus réfléchis mais complètement sourds aux souhaits et craintes de leur peuple.

  • j-pierre le 21.02.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Qui a dit "quand j' entends le mot culture, je sors mon révolver".

  • Gros malin va! le 21.02.2020 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La technique de Trump est foudroyante d'efficacité. Les médias comme ses concurrents ont fini, péniblement, par comprendre que l'attaquer, même sans le citer nommément, provocait l'effet inverse à celui recherché. Trump a un besoin viscéral de cette pub gratuite. Donc, lorsque les incontrôlables idiots ont fini par parler d'eux-mêmes et non de lui, que fait-il? Il relance la machine avec une provocation des plus viles qu'il soit et devinez quoi? Ça marche à tous les coups! Le seul candidat assez intelligent pour le contrer s'appelle Pete Buttigieg (il parle de son projet, point barre), tellement intelligent qu'il est étouffé dans l'oeuf. Allez comprendre.

  • Trop top le 21.02.2020 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    plus con ça existe pas et dire que ces concitoyens ont des chances de le réélire...alors la il aura son oscar du plus mauvais 1 rôle jouer ...rien que sa tronche lui qui aime tant se moquer lui vaut le meilleur oscar du meilleurs déguisement

    • over the top le 21.02.2020 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      oh que si que cela existe, la confirmation vous sera livrée en novembre après sa réélection

  • Fabie le 21.02.2020 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très droit!!!! c'est pour cela qu'ila fait des coups par derrière pour son élection et qu'il met à la porte celui qui dit la vérité. Quelle exceptionnelle droiture......