En Russie

30 octobre 2020 22:53; Act: 30.10.2020 22:58 Print

Une ado accouche et cache son bébé dans le congélateur

Terrifiée à l’idée d’annoncer à ses parents qu’elle était devenue mère, une jeune fille de 14 ans, originaire de Sibérie occidentale (Russie), a tué son nouveau-né.

Sur ce sujet
Une faute?

Seule dans sa chambre, en pleine nuit, une adolescente de la région du Novossibirsk (Sibérie occidentale) a donné naissance à un petit garçon. Selon Nadezhda Boltenko, avocate des droits de l’enfant, la famille de la jeune fille de 14 ans ignorait tout de cette grossesse. Inquiète d’entendre des gémissements de douleur, la mère de l’adolescente a appelé une ambulance, pensant à une crise d’appendicite, écrit The Independent.

Quand les ambulanciers sont arrivés, la fille leur a dit qu’elle avait accouché et qu’elle avait mis le bébé dans le congélateur, explique l’avocate. Les soignants ont alerté la police, et l’adolescente a été hospitalisée dans un état grave. Il était malheureusement trop tard pour sauver le nouveau-né, qui avait déjà passé plusieurs heures dans le congélateur.

Les forces de l’ordre pensent que l’écolière a agi de la sorte parce qu’elle avait caché sa grossesse à ses parents et qu’elle avait trop peur de leur dire la vérité. Selon un rapport du comité d’enquête de la Fédération de Russie, une investigation est en cours pour déterminer les circonstances du décès du bébé. L’adolescente et le père du nouveau-né, également mineur, ne sont pas en couple.

(L'essentiel/joc)