Australie

07 avril 2020 10:20; Act: 07.04.2020 10:55 Print

Une pause entre collègues tourne au cauchemar

Un agent des parcs et forêts de 23 ans a été victime d'une attaque de requin survenue lundi au sud de la Grande Barrière de Corail, dans l'État du Queensland.

storybild

Zachary adorait son travail au contact de la flore et de la faune sauvage. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tout le monde aimait Zac. Il était un agent des parcs et forêts dévoué qui était toujours positif, simple et les pieds sur terre». À l'instar de cet ami proche qui s'est confié au Daily Mail Australia, l'entourage de Zachary Robba est sous le choc, après son décès survenu brutalement, lundi. Le jeune homme de 23 ans a été attaqué par un requin alors qu'il rejoignait à la nage un navire charter accompagné d'autres collègues, a fait savoir la police du Queensland.

Mordu à un bras et à une jambe, le malheureux a été soigné sur place par des ambulanciers avant d'être héliporté vers l'hôpital le plus proche. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Selon la police, Zachary et ses collègues ont décidé d'aller nager à l'arrière de leur bateau, après avoir passé une journée à travailler sur North West Island. Les collègues du jeune homme avaient déjà atteint le navire quand le requin, dont la race est inconnue, a attaqué.

«Beaucoup de ses collègues étaient naturellement bouleversés aujourd'hui», a déclaré Annastacia Palaszczuk, Première ministre du Queensland, qui a ensuite rendu hommage au jeune homme. Il s'agit de la quatrième attaque de requin en Australie depuis le début de l'année, et la troisième dans cette région en trois mois. Après une vague d'incident sur la Grande Barrière de corail, le gouvernement du Queensland a lancé un projet de «filets intelligents», un moyen non létal de contrôler les requins.

(L'essentiel/joc)