Aux États-Unis

05 février 2020 09:34; Act: 05.02.2020 09:34 Print

«Une victoire stupéfiante» pour Pete Buttigieg

Le démocrate de 38 ans devance d’une courte tête Bernie Sanders, selon les résultats partiels des caucus démocrates de l’Iowa.

storybild

Pete Buttigieg s'est lancé l'an dernier dans la bataille pour être celui qui sera le grand rival de Donald Trump à la présidentielle de novembre. (photo: AFP/win Mcnamee)

Sur ce sujet
Une faute?

Le candidat démocrate Pete Buttigieg a salué une «victoire stupéfiante» après l'annonce de résultats partiels qui le placent en tête du scrutin des primaires de son parti dans l'État américain de l'Iowa, juste devant le sénateur socialiste Bernie Sanders.

«Cette campagne a commencé il y a un an avec quatre permanents, pas un nom connu, pas d'argent mais une grande idée», a déclaré M. Buttigieg, 38 ans, devant des partisans réunis dans le New Hampshire. «Que cette campagne se soit placée en tête de la course pour remplacer le président actuel (...) représente une victoire stupéfiante», a-t-il ajouté.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JMMcom le 05.02.2020 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leur Macron à eux !? Arrivé de nul part et déjà favori pour la course au titre suprême!

  • CQFD le 05.02.2020 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça en dit long sur les autres candidats qui disposaient d'infiniment plus de moyens que lui.

  • Duchesse de Montmirail le 05.02.2020 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’y crois pas une seule seconde. Sanders faisait beaucoup trop peur aux élites, avec buttlieg rien ne changera

Les derniers commentaires

  • Le Belge, une fois le 05.02.2020 17:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est lui le gay? Ces élections vont tourner comme dans certains épisodes de Designated Survivor...Moi je vous le dis, "ils" mettent des saloperies dans la bouffe et on vire de bord, c'est pas possible autrement, il y en a partout.

  • Jimmy le 05.02.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Résultats partiels. La convention démocrate a bien réussi son coup car les secteurs manquants sont a priori favorists à Bernie Sanders, le politicien le plus intègre des USA.

  • georgette le 05.02.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère qu’il passera pour ensuite le voir contre Trump. On va rigoler.

    • Sylvie le 05.02.2020 16:33 Report dénoncer ce commentaire

      georgette, aver Trump on "rigole" déjà depuis plus de 3 ans!

  • Patapouf57 le 05.02.2020 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve toujours drôle les comparaisons face à la France ... le Luxembourg doit être un merveilleux pays de bisounours ;-)

  • Opinion le 05.02.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait le premier président qui ne s'est pas caché derrière son argent pour ne pas aller combattre (pas comme "Private bone-spurs"). Il faut maintenant voir ce que disent les autres candidats, Biden semble foutu.

    • Le Belge, une fois le 05.02.2020 17:41 Report dénoncer ce commentaire

      Ce serait aussi le premier....enfin vous voyez ce que je veux dire.