Coronavirus

07 juillet 2020 21:20; Act: 08.07.2020 16:09 Print

Washington se retire formellement de l'OMS

Donald Trump a décidé de retirer officiellement les États-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il l'accuse d'avoir mal géré la pandémie.

Sur ce sujet
Une faute?

Le président Donald Trump a retiré officiellement les États-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qu'il accuse d'avoir mal géré la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi un sénateur américain. Les États-Unis l'ont confirmé mardi.

«Le Congrès a reçu la notification que le président a officiellement retiré les États-Unis de l'OMS, au beau milieu d'une pandémie», a écrit sur Twitter, Robert Menendez, membre démocrate de la commission sénatoriale des Affaires étrangères.

La notification sera effective au terme d'un délai d'un an, soit le 6 juillet 2021, ont précisé plusieurs responsables du gouvernement américain, plus gros contributeur de l'organisation.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • l'alchimiste le 07.07.2020 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo ! oms sponsorisé par bill gates dont le president tedros membre d un mouvement d extreme gauche (cancer de l occident) affilié a un grimoupe terroriste, tout est vérifiable mensonge sur les mesures a prendre face au covid19, aux tests sur l efficacité de la chloroquine

  • NoComent le 07.07.2020 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Il s'est moqué de l'UE en disant qu'on exagérait une "petite gripette" et maintenant que les États-Unis sont gravement touchés à cause de sa légèreté il met ça sur le dos de l'OMS ? C'est criminel de mentir à ce point pour masquer son incompétence, il est vraiment grave ce mec !

  • luis le 07.07.2020 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très bonne idée très bien bravo monsieur le président Donald trump un homme courageux.

Les derniers commentaires

  • Thunderbird le 08.07.2020 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Sur le fond, il n'a pas tort, mais alors lui aussi devrait se retirer.

  • Finito le 08.07.2020 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien pour une fois.. L’ oms est une vaste blague qui nous coûte très très cher !

  • Bouffonduroi le 08.07.2020 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    Continue à nous divertir troubadour.

  • VDenise le 08.07.2020 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Trump

  • Stop le 08.07.2020 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'Amérique a raison de quitter ces grosses organisations remplies de fonctionnaires inutiles. Quand les quittons nous aussi, quand quittons nous l’Europe des bobocrates ?