Formule 1

07 janvier 2020 11:37; Act: 07.01.2020 13:03 Print

Max Verstappen prolonge son bail avec Red Bull

Le pilote néerlandais Max Verstappen, 22 ans, a signé un nouveau contrat avec son écurie actuelle, avec laquelle il est désormais lié jusqu'à la fin de la saison 2023.

storybild

Max Verstappen court en Formule 1 depuis la saison 2015. (photo: AFP/Andrej Isakovic)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Néerlandais Max Verstappen, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1, continuera de courir pour Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2023, ont annoncé le pilote de 22 ans et l'écurie mardi. «L'arrivée de Honda (NDLR: comme motoriste de Red Bull en 2019) et les progrès que nous avons réalisés au cours des douze derniers mois me donnent encore plus de motivation et la conviction que nous pouvons gagner ensemble», explique Verstappen dans un communiqué.

«Je veux gagner avec Red Bull et notre objectif est bien sûr de nous battre ensemble pour un titre mondial», clame-t-il. «Max a démontré quel atout il est pour l'équipe, il croit sincèrement au partenariat que nous avons noué avec notre motoriste Honda et nous sommes ravis de prolonger notre relation avec lui», commente Christian Horner, le team principal de Red Bull. «Avec le défi posé par les changements de réglementation à l'horizon 2021, la continuité dans autant de domaines que possible est essentielle», ajoute-t-il.

Hamilton rêve d'égaler Schumacher

Car cette prolongation implique l'un des pilotes et l'un des baquets les plus convoités en F1, elle pourrait verrouiller un marché des transferts jusque-là considéré comme très ouvert pour 2021. En effet seuls quatre autres pilotes sont engagés passé fin 2020 (Charles Leclerc avec Ferrari jusqu'à fin 2024, Sergio Pérez avec Racing Point jusqu'à fin 2022, Esteban Ocon avec Renault et George Russell avec Williams jusqu'à fin 2021).

Les deux dossiers les plus brûlants concernent l'avenir chez Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et chez Mercedes du Britannique Lewis Hamilton, qui vise en 2020 un 7e titre mondial lui permettant d'égaler le record de l'Allemand Michael Schumacher. L'annonce de Red Bull et Verstappen laisse également penser que la collaboration entre l'écurie et Honda pourrait se prolonger au-delà de l'échéance actuelle de 2021.

31 podiums en 102 courses

Arrivé en F1 en 2015 chez Toro Rosso, la petite sœur de Red Bull, Verstappen a été promu courant 2016, remportant son premier GP avec Red Bull en Espagne pour devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire à 18 ans 7 mois et 15 jours, entre autres records de précocité. Il est également le plus jeune à avoir pris le départ d'un GP, à avoir marqué des points et à être monté sur un podium.

En 102 courses, le grand espoir - avec Leclerc - de la F1 totalise 31 podiums dont huit victoires et deux pole positions. Le fils de l'ancien pilote Jos Verstappen a signé en 2019 son meilleur classement au championnat du monde, avec une troisième place.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.