Coronavirus

03 avril 2020 10:51; Act: 03.04.2020 11:23 Print

Infecté, un rappeur en prison pour meurtre veut sortir

Accusé de double-meurtre, YNW Melly espère sortir de prison après avoir contracté le coronavirus durant son incarcération.

storybild

YNW Melly est en prison depuis plus d'un an.

Sur ce sujet
Une faute?

Sale temps pour YNW Melly. Alors qu'il risque toujours la peine de mort pour une sordide histoire de double-meurtre, le rappeur floridien a été testé positif au coronavirus. Son community manager en charge de son compte Instagram durant son incarcération a partagé un message de son avocat confirmant la nouvelle. Et ce dernier a de la suite dans les idées...

«Oui, il a contracté le Covid-19. Je le représente en urgence pour obtenir sa liberté conditionnelle. Les prisons de ce comté créent une situation dangereuse en n'offrant pas de gel hydroalcoolique et de bonnes conditions d'hygiène tout court», a justifié Bradford Cohen.

Voir cette publication sur Instagram

@lawronin

Une publication partagée par Free Melly & Melvin (@ynwmelly) le

Une requête qui a toutefois peu de chance d'aboutir tant les charges qui pèsent contre Jamell Maurice Demons, 20 ans, sont lourdes. Il est accusé d'avoir tué par balle ses «amis» Anthony Williams (YNW Sakchaser) et Christopher Thomas Jr. (YNW Juvy) en octobre 2018, à Fort Lauderdale en Floride. Un complice avait ensuite déposé les corps à l'hôpital, prétendant que le groupe avait été pris pour cible dans une fusillade.

Une mise en scène macabre qui a abouti à l'arrestation du rappeur et son incarcération à la prison du comté de Broward, où un autre détenu à contracté le coronavirus.

YNW Melly s'est fait connaître du grand public aux États-Unis après avoir notamment collaboré avec Kanye West sur le morceau «Mixed Personalities», début 2019. Mais son ascension a été stoppée net avec son arrestation, quelques semaines plus tard...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Free Melly & Melvin (@ynwmelly) le

(th/L'essentiel)