Humoriste française

17 janvier 2020 13:19; Act: 17.01.2020 14:19 Print

Melha Bedia utilise l'humour comme remède

Pour son premier grand rôle au cinéma, Melha Bedia, la sœur de Ramzy, joue un personnage à son image: drôle, mais qui manque de confiance.

Sur ce sujet
Une faute?

Vraie boule d'énergie, ne perdant jamais l'occasion de faire une vanne, Melha Bedia était au Festival de l'Alpe d'Huez, en France, pour «Forte», long métrage dans lequel elle joue une jeune femme qui se met à la pole dance. La comédie sortira sur nos écrans, le 18 mars.

Qu'est-ce que ça vous fait de vous voir à l'écran dans un film où vous êtes presque dans chaque plan?

J'ai du mal à me regarder. J'ai pas trop confiance en moi dans la vie. C'est pour ça que j'ai fait un film sur la confiance en soi et sur comment essayer de gagner un peu en estime. Tout à l'heure les réactions positives du public m'ont fait du bien, ça m'a flatté l'égo, je me suis dit: «Je ne suis pas tant une merde que ça». Je me suis rendu compte que les gens se mettaient un peu à ma place, se sentaient concernés, et ça m'a grave touchée.

Vous semblez pourtant super à l'aise, toujours dans l'humour...

J'adore l'humour, c'est l'un de mes remèdes dans la vie. Il y a ça et le Doliprane! L'humour m'a sortie de plein plein plein de galères, il m'aide à m'assumer aussi. Être tout le temps dans l'autodérision et dans la vanne me permet parfois de ne pas affronter les vrais problèmes, c'est vrai, mais ça me permet aussi de m'élever et d'essayer de m'en sortir, sur les plans personnel et professionnel.

L'humour est-il inné chez vous, ou est-ce quelque chose que vous avez dû travailler?

Non, je ne l'ai pas travaillé. Franchement, je ne sais pas si je suis rigolote, mais en tout cas j'ai envie de faire rire tous les jours, que ce soit devant une caméra ou sur une terrasse de café. Pour moi l'humour c'est tout. Donc même si demain je ne fais plus du tout de films ni de spectacles, je ferai toujours des vannes!

Dans «Forte» on voit votre frère, Ramzy: comment c'est de bosser avec lui?

C'était super. Pour la petite histoire, quand je lui ai dit que je voulais être humoriste, il l'a mal pris. Il pensait que c'était une petite lubie alors que moi, j'avais vraiment une passion. Le fait qu'il vienne sur le tournage et donne autant dans ce film m'a montré qu'il était fier de moi et que ça y est, il a accepté.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zeljko le 17.01.2020 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    humour comme remède mais remède contre l'amour.

  • ceraphyn le 18.01.2020 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Melha, tu es comme tu es, c'est-à-dire toi : drôle, attendrissante. N'essaie pas de ressembler à l'idéal que nous ne sommes pas, pour la plupart d'entre nous.

  • Jojo le 17.01.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Elle devrait utiliser la salle de sport.

Les derniers commentaires

  • ceraphyn le 18.01.2020 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Melha, tu es comme tu es, c'est-à-dire toi : drôle, attendrissante. N'essaie pas de ressembler à l'idéal que nous ne sommes pas, pour la plupart d'entre nous.

  • Zeljko le 17.01.2020 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    humour comme remède mais remède contre l'amour.

  • Jojo le 17.01.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Elle devrait utiliser la salle de sport.

  • babaou le 17.01.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    mais alors elle je la kiffe je l adore elle est mortel elle a tout pour elle bravo que dire ces une super nana