États-Unis

19 février 2020 08:35; Act: 19.02.2020 09:46 Print

Bill Gates roule en Porsche et ça énerve Elon Musk

Le patron de Tesla n'a pas apprécié que le cofondateur de Microsoft choisisse une voiture concurrente. Il l'a fait savoir dans un tweet lapidaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Le youtubeur Marques Brownlee ne s'attendait certainement pas à faire le buzz en parlant voiture électrique avec Bill Gates, son prestigieux invité. C'était compter sans Elon Musk et son omniprésence sur Twitter. Brownlee, en mentionnant Tesla, a interrogé Bill Gates sur les efforts entrepris pour lutter contre le changement climatique avec des produits plus respectueux de l'environnement, comme les voitures électriques.

Le cofondateur de Microsoft a répondu que ces dernières avaient encore du retard sur les véhicules à essence en termes d'autonomie, tout en admettant qu'elles figuraient parmi «les éléments les plus prometteurs» pour abaisser le coût des alternatives compatibles avec l'environnement.

«Des conversations décevantes»

«Si on devait citer une entreprise qui a eu une bonne contribution, cela serait assurément Tesla», a souligné Gates. Il a alors ajouté qu'il avait certes acheté un modèle électrique, mais une Porsche Taycan du groupe allemand Volkswagen. «Je dois dire que c'est une voiture de luxe, mais elle est très, très cool, a lancé l'homme âgé de 64 ans. C'est ma première voiture électrique et je l'apprécie beaucoup».

Aiguillonné par un utilisateur de Twitter sur le sujet, Elon Musk s'est alors fendu d'un tweet déplorant les «conversations décevantes (pour être honnête)» qu'il avait eues avec le cofondateur de Microsoft. Le patron de Tesla s'était déjà fait remarquer par un tweet médisant à l'égard d'un autre magnat de la Silicon Valley, Mark Zuckerberg, accusé «d'avoir une compréhension limitée» de l'intelligence artificielle.

(L'essentiel/laf)