Kate Winslet

14 février 2016 17:57; Act: 15.02.2016 10:43 Print

Blessée sur le tournage, Kate assure malgré tout

Kate Winslet s'est cassé le gros orteil lors d'une scène de son dernier film, mais elle n'a pas bronché pour autant.

La bande-annonce du film «Triple 9».

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice britannique se souviendra longtemps du tournage de «Triple 9», qui sortira le 13 mars au cinéma. En effet, Kate Winslet, qui incarne une mafieuse russe dans le film, a vu l'un des ses pieds bien amoché quand elle a donné la réplique à son collègue Chiwetel Ejiofor. «Dans cette scène, il y avait des chaises très lourdes. L'une d'elles est tombée et son dossier est arrivé en plein sur mon gros orteil. Il a carrément été cassé et il l'est encore aujourd'hui. Il craque toujours», a-t-elle raconté au site eonline.

Cet incident n'a pas perturbé la conscience professionnelle de la comédienne de 40 ans: «J'avais mal, mais ma première pensée a été "Oh merde, je dois tourner la scène des bottes rouges demain!"». Comme la star a «des pieds assez grands», ces fameuses bottes avaient été spécialement conçues pour elle par la costumière du long métrage, Margot Wilson.

Ce détail a fait la différence: le lendemain, Kate n'a pas écouté sa douleur, pour ne pas décevoir la styliste. «J'étais vraiment déterminée à enfiler ces bottes, parce que c'était très important pour Margot. Au final, ça ne se voit pas dans le film, même avec l'orteil cassé».

(L'essentiel)