En France

12 décembre 2019 10:20; Act: 12.12.2019 10:22 Print

Deneuve espère reprendre «dès que possible»

Victime d'un accident vasculaire «limité», Catherine Deneuve avait été hospitalisée au début du mois de novembre. L'actrice espère reprendre ses activités «dès que possible».

Sur ce sujet
Une faute?

Catherine Deneuve, hospitalisée le 5 novembre pour un accident vasculaire «très limité et donc réversible», a regagné ces jours derniers son domicile parisien, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage, confirmant une information du Parisien. «Catherine Deneuve a bien regagné son domicile dernièrement. Elle se repose et poursuit sa convalescence, espérant reprendre ses activités dès que possible», a précisé à l'AFP un proche sous le couvert de l'anonymat.

Selon le site du Parisien, de nombreux passants et commerçants l'ont vue ces derniers jours dans son quartier de Saint-Germain-des-Prés. Catherine poursuit sa remise en forme», a ajouté son entourage. Début décembre, l'acteur Benoît Magimel, qui tournait dans le film «De son vivant» d'Emmanuelle Bercot au côté de Catherine Deneuve, au moment où la star a eu son accident vasculaire, avait indiqué «qu'elle se repos(ait)» et qu'elle allait «bien». «On se retrouve normalement en début d'année pour terminer ce tournage. On est sereins», avait ajouté l'acteur.

Ce film d'Emmanuelle Bercot, avec qui elle a déjà fait deux films («Elle s'en va» et «La Tête haute»), raconte l'histoire d'un fils (Benoît Magimel) condamné par un cancer et de sa mère, incarnée par Catherine Deneuve, tandis qu'une médecin se retrouve au milieu de ce couple et essaie de faire son travail. Prévu pour durer neuf semaines, le tournage avait démarré le 11 octobre et s'était poursuivi encore quelques semaines après l'hospitalisation de Catherine Deneuve.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucas Mayer le 12.12.2019 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait trouver un Ehpad pour cette pauvre dame.

  • Rose le 12.12.2019 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement.

  • Nicolas Brumeux le 13.12.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un scandale, il y a des privilègiés qui partent en retraite avant 60 ans alors que cette petite mamie est toujours obligée de travailler.

Les derniers commentaires

  • Bon sens le 13.12.2019 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement à elle! Je la trouve très bonne actrice

  • Nicolas Brumeux le 13.12.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un scandale, il y a des privilègiés qui partent en retraite avant 60 ans alors que cette petite mamie est toujours obligée de travailler.

    • Jeanpaul le 13.12.2019 17:49 Report dénoncer ce commentaire

      Elle n'est pas obligée de travailler, c'est Catherine Deneuve, elle aime ce qu'elle fait.

  • Rose le 12.12.2019 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement.

  • Lucas Mayer le 12.12.2019 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait trouver un Ehpad pour cette pauvre dame.