People luxembourgeois

21 octobre 2020 21:06; Act: 22.10.2020 11:13 Print

Dylan Thiry fait désormais dans... l'humanitaire

LUXEMBOURG - Connu depuis Koh-Lanta en 2017, le Luxembourgeois est actuellement au Sénégal pour une mission humanitaire organisée avec l'association SPEALS.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

J+2 Aujourd’hui, nous avons décidé de guérir tous les enfants malades du village de Velingara... Ce n’était pas chose prévue dans notre programme, mais laisser des enfants gravement blessés ou infectés par des maladies graves, en être témoins et demeurer de marbre: c’était impossible ! Il fallait agir ! @speals.association Nous sommes clairement incapables de le faire donc demain (lundi) nous ramènerons tout ses enfants à l’hôpital afin qu’ils soient pris en charge et qu’ils bénéficient des soins nécessaires à leur guérison et rétablissement. ????????

Une publication partagée par ???????????????????? ???????????????????? (@dylanthiry) le

Toujours là où on ne l'attend pas forcément, le Luxembourgeois Dylan Thiry refait désormais parler de lui via les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, on a pu remarquer qu'il a pris la direction du Sénégal, le vendredi 16 octobre 2020, pour une «mission humanitaire» qui se prolongera également au Mali jusqu'au 31 octobre 2020.

Sur les différentes photos ou vidéos postées depuis son arrivée au Sénégal, on voit le Luxembourgeois, qui s'était fait connaître en mars 2017 en participant à la célèbre émission de TF1 «Koh-Lanta», apporter son soutien et de l'aide à plusieurs enfants qui souffrent visiblement de quelques problèmes de santé.

En compagnie d'Aliou Boune, président de l'association «Speals International», Dylan Thiry a souligné avec émotion que «cette aventure humaine était bouleversante dans tous les sens du terme». Dans une séquence vidéo, on voit également l'ex de Fidji, acheter des ballons de football aux enfants d'un village car «ce n’est pas grand-chose mais un ballon permet de créer des souvenirs, de faire découvrir des passions, de se divertir, ou de se réunir entre amis pour jouer ensemble».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daig Houté le 22.10.2020 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    quand je pense que des gens tombent dans grossiers piège de comunication. rien que sa photo de profil veut tout dire sur les priorités de ce personnages qui cherche à se relancer sur la dos de la misère, peuhhh

  • Mon cher Dylan le 22.10.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Tu vois combien d'enfants tu aurais pu sauver avec le prix des mocassins dont tu te chaussais à KL...?? Allez, un peu de pub, ça ne fait pas de mal (bcp font 1000 x plus que toi sans l'afficher sur les réseaux sociaux...), mais n'en fais pas trop quand même, ça sonne faux...

  • candle le 22.10.2020 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si il a de l influence , il devrait expliquer aux jeunes ce qu'est la liberté d'expression et lutter contre le terrorisme ambiant notamment dans les écoles. il n'est pas obligé de partir à l autre bout du monde pour faire de l humanitaire ...

Les derniers commentaires

  • MPG le 22.10.2020 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi qu’il est possible de vivre dans un monde de plus en plus de gens pauvres Sans avoir toute cette technologie actuelle pas de chichi pas de bla bla-bla-bla ils sont bien heureux comme ça moi je suis sur il demande rien à personne

    • Le Belge, le vrai, le seul le 22.10.2020 22:37 Report dénoncer ce commentaire

      T'as rien capté en fait...

  • Pere Dylan le 22.10.2020 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Mère Theresa, n'a qu'a bien se tenir, le prix nobel est en vue

  • james le 22.10.2020 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pitié arrêtez de parler de ces acteurs de télé réalité ... donnez la parole à d’autres svp

  • TTEN le 22.10.2020 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lui de l’humanitaire? lol la blague est excellente :D

  • f kh le 22.10.2020 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'allais rectifier le titre : connu pour avoir fait koh Lanta en mocassin...aurait été plus juste...

    • FKK_ le 22.10.2020 20:04 Report dénoncer ce commentaire

      ...connu? juste en france on considère Kolanta comme de la culture