En Nouvelle-Zélande

17 février 2020 07:08; Act: 17.02.2020 09:13 Print

En larmes, Elton John révèle sa pneumonie

Elton John a interrompu brusquement un concert en Nouvelle-Zélande et s'est excusé au bord des larmes, auprès de ses fans, en expliquant qu'il souffrait d'une pneumonie.

Sur ce sujet
Une faute?

La superstar britannique de 72 ans peinait à chanter, dimanche soir, assis devant son piano lors de ce concert au stade Mount Smart d'Auckland. Après avoir été examiné par un médecin à l'aide d'un stéthoscope, il a chanté encore deux chansons avant de s'arrêter en plein milieu du concert: «Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix», a-t-il dit au public d'une voix rauque.

«Il faut que j'y aille, je suis vraiment désolé», a-t-il lâché, ému. Des séquences vidéo montrent Elton John vêtu d'un costume bleu poudre et portant ses lunettes surdimensionnées, debout au piano et haussant les épaules devant la foule, dans un geste d'impuissance. Il a ensuite quitté la scène la tête baissée, aidé par les membres de son équipe, alors que la foule l'acclamait. «On m'a diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j'étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible», a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter.

Cette pneumonie provoquerait de légères infections du système respiratoire. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a dit qu'elle avait rencontré le chanteur avant son concert dimanche et qu'«on pouvait voir qu'il ne se sentait pas bien».

«Étant donné qu'il a ce qu'on appelle une pneumonie atypique, le fait qu'il ait passé environ deux heures sur scène pour produire une telle performance était incroyable et très généreux», a déclaré Mme Ardern, à des journalistes, louant l'engagement du chanteur vis-à-vis de son public. Elton John est en Nouvelle-Zélande dans le cadre de sa tournée mondiale «Farewell Yellow Brick Road», qui a débuté en 2018, et doit se terminer à la fin de cette année à Londres.

Avec des centaines de concerts à travers le monde, cette tournée est considérée comme la dernière chance de voir le chanteur avant qu'il ne prenne sa retraite. Elton John doit se produire à Auckland, mardi, et jeudi, avant de se rendre en Australie pour sept autres concerts. Le promoteur des étapes australienne et néo-zélandaise de la tournée, Chugg Entertainment, a déclaré que la star se reposait et que les événements allaient se poursuivre comme prévu. «Les médecins sont confiants qu'il va se rétablir», a déclaré une porte-parole.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maria.weber.ma le 17.02.2020 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça prouve seulement que il est un humain comme les outrés c'est tout rien à avoir avec la société

  • Grincheux le 17.02.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est le lien entre choper une pneumonie à 72 ans et ne pas pouvoir terminer son concert, avec l'état de la société ? Vous mélangez tout et n'importe quoi...

  • rebelle le 17.02.2020 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très très mal en quoi ? Seewide y’a rien de cohérent dans ce que vous dites.

Les derniers commentaires

  • Bientotfini le 17.02.2020 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    C'est Lord Gériatrie qui doit laisser la place aux jeunes, c'est tout.

  • Maria.weber.ma le 17.02.2020 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça prouve seulement que il est un humain comme les outrés c'est tout rien à avoir avec la société

  • rebelle le 17.02.2020 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très très mal en quoi ? Seewide y’a rien de cohérent dans ce que vous dites.

  • Grincheux le 17.02.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est le lien entre choper une pneumonie à 72 ans et ne pas pouvoir terminer son concert, avec l'état de la société ? Vous mélangez tout et n'importe quoi...

  • seewide le 17.02.2020 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si meme lui a son âge lache ainsi ça montre bien que la société d’aujourd’hui est très très mal

    • Retrograde le 17.02.2020 11:00 Report dénoncer ce commentaire

      C'était mieux avant ma ptite dame.

    • DocLaPeluche le 18.02.2020 09:49 Report dénoncer ce commentaire

      a son age ou pas, qu'on ai 72 ans ou 20 ans une pneumonie c'est tjrs grave, rien a voir avec la société #smh