Aux États-Unis

07 avril 2020 21:06; Act: 08.04.2020 09:48 Print

«Ezra Miller est un putain de psychopathe!»

Une vidéo montrant l'acteur s'attaquant à une fan a créé la polémique sur le Net. Choqués, les internautes expriment leur colère.

Sur ce sujet
Une faute?

Ezra Miller est dans la tourmente depuis qu'une vidéo dérangeante où il apparaît circule sur le web. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux le 5 avril, on voit l'acteur s'en prendre à une fan, en l'agrippant au cou et en la faisant tomber au sol. «Tu voulais te battre, c'est ça?» peut-on l'entendre crier. Cette courte séquence, sans contexte, a aussitôt fait le buzz sur la Toile. Si certains internautes ont cru à une plaisanterie d'un goût douteux de la part de l'Américain de 27 ans, d'autres ont considéré qu'il s'agissait d'une véritable agression. «Ce type est complètement cinglé», s'est indigné l'un d'eux. «C'est sûr, il n'a pas fait semblant de la violenter», a renchéri un autre. Et ces derniers ont vu juste.

Selon le magazine «Variety» qui a mené l'enquête, les faits se sont déroulés le 1er avril, en Islande, à la sortie d'un bar de Reykjavik. L'altercation se serait déroulée vers 18h. D'après un témoin qui s'est exprimé sur Reddit, Ezra a agressé cette jeune femme à cause d'une blague de sa part qu'il n'a pas appréciée. «Il montrait ses «cicatrices» de bagarres et elle lui a dit qu'elle pouvait le battre, raconte l'internaute. C'est un putain de psychopathe, il a craché plusieurs fois sur moi et d'autres personnes après ça». Et l'informateur d'ajouter: «C'est un crétin. Il est ensuite resté pieds nus dehors pendant dix minutes pendant que les vigiles attendaient l'arrivée des policiers pour l'embarquer au poste».

Pour le moment, celui qui incarnait un ado tueur dans le film «We Need To Talk About Kevin» ne s'est pas exprimé sur cette affaire et aucune plainte n'a été déposée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • A priori... rien le 07.04.2020 22:13 Report dénoncer ce commentaire

    Juste une question histoire d'avoir le contexte, car l'article ne colle pas avec les images de l'autre protagoniste : elle cherchait quoi exactement la femme en face? Je ne comprend pas sa gestuelle.

  • élémentaire mon cher watson le 07.04.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ezra hum ... toute cette affaire ne semble pas tres catholique

Les derniers commentaires

  • élémentaire mon cher watson le 07.04.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ezra hum ... toute cette affaire ne semble pas tres catholique

  • A priori... rien le 07.04.2020 22:13 Report dénoncer ce commentaire

    Juste une question histoire d'avoir le contexte, car l'article ne colle pas avec les images de l'autre protagoniste : elle cherchait quoi exactement la femme en face? Je ne comprend pas sa gestuelle.