«Pas touche au trône»

04 avril 2020 16:03; Act: 04.04.2020 16:03 Print

Harry refuse que l'on salisse sa famille

Maintenant que le Megxit est officiellement entré en vigueur, l'ex-prince rejette tout projet qui pourrait salir la réputation de la famille royale britannique.

storybild

Harry n'est pas prêt à tout pour gagner de l'argent. (photo: AFP/Toby Melville)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le 31 mars dernier, Harry et sa femme, Meghan Markle, ne sont plus des membres actifs de la famille royale britannique. Pourtant le jeune homme de 35 ans continue de se soucier de la réputation de sa famille. Selon le Daily Mail, il a ordonné à l'équipe de Meghan de ne pas accepter de projets qui pourrait nuire à l'image de sa famille ou offenser Elizabeth II. Il a insisté sur le fait que tout l'argent du monde ne suffirait pas à le pousser à profiter de son lien de parenté. En effet, il refuse de participer à un projet qui exploiterait son ancien statut.

L'agent de Meghan à Hollywood, Nick Collins, représente désormais aussi Harry, notamment pour tous les projets liés au cinéma, à la télévision et aux œuvres de charité. L'ancien Duc de Sussex a clairement fait comprendre à son nouvel agent qu'il n'accepterait jamais de tourner en dérision ou de se moquer de sa famille.

Des demandes qui pourraient rapporter gros

«Collins est submergé de demandes pour ces deux personnes, qui pourraient rapporter des dizaines de millions», confie une source anonyme au Daily Mail. Certains projets sont dans le domaine de la charité et sont actuellement étudiés. Le reste est essentiellement dans le secteur publicitaire.

Du côté de Meghan, la semaine dernière, Disney a officiellement annoncé qu'elle serait la narratrice de son nouveau documentaire «Elephant», diffusé vendredi soir. Il s'agit du premier projet que l'ex princesse entreprend depuis le Megxit.Selon les experts, le couple a le potentiel de gagner des dizaines de millions de dollars par an.

Le départ de Harry et Meghan, qui a mis la famille royale sous le feu des projecteurs, n'est pas le seul revers auquel la reine a dû faire face dernièrement. L'image de la famille a aussi été entachée par le scandale Epstein dans lequel le fils d'Elizabeth II, le prince Andrew, 60 ans, est impliqué. Enfin, le prince Charles, 71 ans, a récemment été testé positif au Coronavirus. Selon ses porte-parole, il est néanmoins en bonne santé. Pour ne rien arranger, le mariage de la princesse Beatrice, 31 ans, a dû être reporté à plusieurs reprises, en raison de ces divers problèmes.

(L'essentiel/kro/lhu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 04.04.2020 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ont en reparlera dans quelques années, il va avoir des regrets les USA ne sont pas le Royaume Unis le protocole et sa famille vont lui manquer !!

  • Mooorooonnnn le 04.04.2020 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il a ouvert les yeux ? Pas possible .....

  • FullmétalJF le 04.04.2020 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est lui qui a rompu avec sa famille et l'histoire d'Angleterre en épousant Meghan.

Les derniers commentaires

  • luis le 05.04.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et bientôt le divorce. elle a eu c,est que elle voulais tres maligne cette femme pire que une vipère.

  • honteux le 05.04.2020 04:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres bo commentaire !

  • Norby le 04.04.2020 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sûr qu’il regrette déjà d’être partie du royaume unis mais cela est déjà un signe pour Madame et lorsque Harry se réveillera pour de bon elle va comprendre qui porte la culotte bravo Harry continue tu es sur la bonne voie

  • petite plume le 04.04.2020 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne descends pas d’une famille Royal mais je comprends tout à fait qu’on ne veuille plus faire partir « d’un clan » sans pour autant lui vouloir du mal

  • Dede le 04.04.2020 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ont en reparlera dans quelques années, il va avoir des regrets les USA ne sont pas le Royaume Unis le protocole et sa famille vont lui manquer !!