Vince Vaughn

15 janvier 2020 12:50; Act: 15.01.2020 13:09 Print

Il sympathise avec Trump et se fait lyncher

Surpris en train de discuter avec Donald et Melania Trump lors d'un match de football, l'acteur américain Vince Vaughn s'est attiré les foudres des internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis vraiment désolé de devoir partager cette vidéo avec vous», a écrit le journaliste Timothy Burke, après avoir surpris Vince Vaughn en train de sympathiser avec Donald Trump et Melania Trump, pendant un match éliminatoire de football universitaire au Superdome Mercedes-Benz de la Nouvelle-Orléans.

Sur la vidéo, on y voit Vaughn discuter brièvement avec le président américain et son épouse, puis lui serrer la main et partir. Ces quelques secondes publiées sur Twitter ont largement suffi à la Toile pour se mettre en colère, appelant au boycott de l'acteur avec le hashtag meurtrier «Vince Vaughn est annulé».

«Vince Vaughn a eu l'occasion de tenir tête à un violeur, un traître et un meurtrier d'enfants, mais il a préféré serrer la main de Donald Trump avec enthousiasme. Allez tous les deux vous faire f*****!», s'est insurgé un internaute. «Mesdames et messieurs, je suis au regret de vous annoncer que Vince Vaughn est ANNULÉ», a tweeté une autre personne. «Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui».

D'autres défendent l'acteur, dénonçant un lynchage extrême et totalement injustifié: «Imaginez un être humain serrer courtoisement la main d'un autre être humain lors d'un événement public... scandaleux! Sérieusement, voici à quel point la gauche est devenue ridiculement mesquine».

«Si vous êtes en colère contre Vince Vaughn pour avoir eu une conversation avec le président lors d'un événement sportif hier soir, il est là le problème. La civilité doit revenir en Amérique. Discuter avec quelqu'un ne fait pas de vous un criminel», a relativisé une personne sur Twitter.

En octobre 2019, Elle DeGeneres avait également fait polémique sur le web pour avoir assisté à un match de football aux côtés de l'ancien président George W. Bush. Elle avait répondu à ses détracteurs: «Ce n'est pas parce que je ne suis pas d’accord avec une personne sur tout que je ne serai pas son amie», expliquait-elle dans son émission. «Quand je dis "soyez gentils les uns envers les autres", je ne parle pas seulement des gens qui pensent comme vous. Je veux dire "soyez gentils avec tout le monde"».

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 15.01.2020 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il regarde le foot avec sa femme. Rien de bizarre et il salue les voisins de la loge présidentielle je suppose. Rien d’exceptionnel non plus.

  • Rigoberta Menchu le 15.01.2020 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    la légendaire tolérance des tolérants.

  • terraterre le 15.01.2020 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est juste une question de politesse

Les derniers commentaires

  • terraterre le 15.01.2020 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est juste une question de politesse

  • Donnie Leclown le 15.01.2020 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est abusif, pourquoi interdire une conversation professionnelle? Ce n'était qu'une petite discussion entre deux comiques.

  • bonsens le 15.01.2020 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il regarde le foot avec sa femme. Rien de bizarre et il salue les voisins de la loge présidentielle je suppose. Rien d’exceptionnel non plus.

  • Rigoberta Menchu le 15.01.2020 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    la légendaire tolérance des tolérants.

  • trump l antisioniste le 15.01.2020 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je constate qu'il n'est pas (du tout ou pas entierement) dans la main de l'eipad, ni d républicains et autres gauchistes libertaires. ca derange. pas bete, creer des minorités afin d appliquer la strategie de Machiavel, diviser pour mieux regner sachant que toutes ces joyeuses troupes sont au service et meme financé par leur maitre.