Cardi B

13 janvier 2020 13:45; Act: 13.01.2020 14:06 Print

«Je pense que je veux être politicienne»

Outrée par le gouvernement de Donald Trump, la rappeuse Cardi B a fait savoir qu'elle se verrait bien officier à la Maison-Blanche.

storybild

La rappeuse américaine ne supporte pas Donald Trump. (photo: Christophe Archambault)

Sur ce sujet
Une faute?

Connue pour ses coups d'éclats divers et variés, Cardi B a étonné une fois de plus ses fans. «Je pense que veux être une politicienne. J'aime vraiment les autorités bien que je ne sois pas d'accord avec le gouvernement actuel», a-t-elle écrit sur Twitter, le 12 janvier 2020.

Dans un deuxième tweet, la rappeuse de 27 ans précise avoir vu des documentaires sur la guerre. Elle en a tiré une conclusion au sujet de la crise irano-américaine: «Peu importe le nombre d'armes dont dispose un pays, vous avez besoin de personnes! Comment comptez-vous vous battre contre un pays et déclencher une guerre quand notre pays manque de patriotisme? Je ne vois pas tellement de gens affirmer qu'ils aiment être américains».

Récemment, la star avait ouvertement critiqué le président américain, après l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, tué par un tir de drone américain, le 3 janvier 2020. «Les Iraniens ne sont pas des terroristes, contrairement à Trump, s'est-elle insurgée. C'est triste que cet homme mette les Américains en danger. C'est l'acte le plus stupide qu'il ait fait». Exaspérée par ce bombardement en Irak, l'Américaine avait fait savoir qu'elle voulait changer de nationalité en devenant nigérienne. Lors de sa tournée en Afrique, l'artiste avait adoré ce pays.

Reste à savoir si Cardi B, qui soutient ouvertement le politicien Bernie Sanders, veut réellement se lancer en politique. Ses fans, eux, sont déjà nombreux à la voir déjà en tant que présidente des États-Unis.

(L'essentiel/lja)