Ozzy Osbourne

22 janvier 2020 14:20; Act: 22.01.2020 14:29 Print

«Je suis atteint de la maladie de Parkinson»

Le chanteur britannique Ozzy Osbourne, qui cumulait déjà les problèmes de santé, a annoncé mardi qu'il souffrait de la maladie de Parkinson.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

Nov. 30, 2004 Carling Cup quarterfinal match between Watford and Portsmouth at Vicarage Road in Watford, England.

Une publication partagée par Ozzy Osbourne (@ozzyosbourne) le

«Ça a été très difficile pour nous tous», a annoncé l'ancien leader de Black Sabbath à 71 ans, à propos de ce diagnostic lors d'une interview pour un talk-show américain très populaire, «Good Morning America», diffusé sur ABC.

«Ce n'est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs, avec des bons jours et des mauvais», a expliqué Sharon Osbourne, présente aux côtés de son époux dont elle gère aussi la carrière. Des fans d'Ozzy Osbourne s'inquiétaient depuis plusieurs années des tremblements dont souffre leur idole, des symptômes compatibles avec la maladie de Parkinson.

Tournée reprogrammée

Le chanteur de heavy metal avait dû repousser l'ensemble des dates de sa tournée 2019, à la suite d'une mauvaise chute, survenue à son domicile de Los Angeles alors qu'il se remettait d'une pneumonie, qui l'avait contraint à subir une opération chirurgicale. Cette chute avait réveillé une vieille blessure subie en 2003 dans un grave accident de quad.

Ozzy Osbourne a reprogrammé sa tournée, dont les premières dates sont prévues en Amérique du Nord, à partir du mois de mai. Le rockeur septuagénaire avait déjà été contraint d'annuler en février 2019 des concerts en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande en raison d'une pneumonie, quelques semaines seulement après en avoir fait de même en Europe, à cause d'une infection respiratoire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L immortel le 22.01.2020 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C clair que c est moche!!grand respect pour ce qu il a accompli quand on connais un peu son histoire.croyez moi,il a bien profité de sa vie et surtout avec sa famille.il a du faire preuve d un imense courage et de volonté car sinon il nous aurait quitté depuis le temps deja...respect

  • J_THE_B le 22.01.2020 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    même si c'est triste, c'est clairement pas le scoop de l'année... ça fait des années qu'il sucre les fraises le décapiteur de chauve-souris ;)

Les derniers commentaires

  • L immortel le 22.01.2020 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C clair que c est moche!!grand respect pour ce qu il a accompli quand on connais un peu son histoire.croyez moi,il a bien profité de sa vie et surtout avec sa famille.il a du faire preuve d un imense courage et de volonté car sinon il nous aurait quitté depuis le temps deja...respect

  • J_THE_B le 22.01.2020 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    même si c'est triste, c'est clairement pas le scoop de l'année... ça fait des années qu'il sucre les fraises le décapiteur de chauve-souris ;)