Polémique

06 septembre 2020 17:12; Act: 07.09.2020 12:06 Print

La charge des internautes contre le «flic» Omar Sy

Le célèbre acteur français a été ciblé par de nombreux internautes pour son rôle dans «Police». Ils ne lui pardonnent pas d'avoir dénoncé les violences policières.

storybild

Dans «Police», Omar Sy joue aux côtés de Virginie Efira.

Sur ce sujet
Une faute?

Omar Sy est la dernière victime de la «cancel culture», procédé en vogue sur Internet qui consiste à appeler au boycott d'une personnalité pour ses actions passées ou prises de positions. «L'erreur» de l'acteur français? Avoir joué un policier dans le long métrage «Police», actuellement à l'affiche au cinéma.

Pour rappel, l'enfant de Trappes avait largement critiqué les violences policières en France, suite à la mort de George Floyd. Un point de vue qui n'a pas du tout plu à une partie de l'opinion. Les plus véhéments ont d'ailleurs lancé le hashtag «boycottOmarSy» après la sortie du film.

L'acteur de 42 ans établi à Los Angeles peut heureusement compter sur de nombreux soutiens. Beaucoup ont dénoncé un racisme latent. D'autres ont, à juste titre, rappelé qu'Omar Sy ne faisait que son métier en jouant le personnage d'un film...

(th/L'essentiel)