Monarchie belge

16 septembre 2020 09:50; Act: 16.09.2020 10:48 Print

La princesse Elisabeth a enfilé son treillis

À bientôt 19 ans, l'héritière du trône de Belgique a commencé sa formation militaire, le 2 septembre dernier, au camp Elsenborn, à quelques encâblures du Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La princesse Elisabeth a troqué le luxe du château de Laeken pour le confort plutôt spartiate du camp d'Elsenborn, au sud-est de Liège. Depuis le 2 septembre et jusqu'au 25, elle participe à une initiation militaire dans le cadre de son cursus universitaire (NDLR: elle est en 1re année en sciences sociales et militaires).

Un programme rythmé qui démarre dès 5h45, avec une petite séance de sport puis après la douche et le petit-déjeuner, le salut au drapeau au son des cuivres, en tenue militaire. Durant ses journées de formation, la fille aînée du roi apprend notamment à sécuriser une zone ou encore à se camoufler dans les bois. Le maniement et l'entretien des armes sont également au menu. Tout comme la corvée de ménage.

«C’est un honneur de compter la Princesse parmi nous mais ça ne nous empêche pas de la traiter comme tous les autres candidats élèves officiers», souligne Isabel Vanhavermaet, major d’aviation et responsable des trois premières années à à l’École royale militaire.

(mc/L'essentiel)