«Megxit»

11 janvier 2020 23:10; Act: 11.01.2020 23:22 Print

La reine Elizabeth II recevra le prince Harry lundi

Le prince Harry et Meghan Markle avaient annoncé vouloir se mettre en retrait de la monarchie, cette semaine. La reine devrait recevoir Harry, lundi, pour en discuter...

storybild

La Reine Elizabeth II serait à l'origine de cette réunion. (photo: AFP/Paul Grover)

Sur ce sujet
Une faute?

Cette semaine, le «Megxit» a dominé toutes les unes des médias britanniques. La décision du prince Harry et de Meghan Markle de prendre leurs distances de la famille royale a fait scandale au Royaume-Uni.

On apprend ce samedi soir auprès de Sky News, repris par BFM, que la reine devrait recevoir Harry lundi, à Sandringham House, une demeure de la famille royale dans le Norfolk pour faire le point sur la situation du duc et de la duchesse de Sussex. Le prince Charles et le prince William y sont également conviés.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daisy Nformacionnaja le 12.01.2020 00:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut penser que la Reine à son âge n'en peut plus de toutes ces histoires qui n'arrêtent jamais. Une République coûte cher aussi mais là on ne paie que le Président et ses femmes avec les collaborateurs c'est tout. Pensons-y !!!

  • DIxie le 12.01.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Que ça leur plaise ou non, Harry et Meghan appartiennent à la famille royale, et de ce fait, ils ont des devoirs. Leurs privilèges impliquent des responsabilités, et fuir comme ça n'est pas une attitude respectueuse vis-à-vis de la couronne et du peuple britanniques.

  • bonsens le 12.01.2020 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement on s’en fout

Les derniers commentaires

  • pralin le 12.01.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Harry n'obéit pas à madame capricieuse sa sera le divorce, elle a tout manigancé avant le mariage , de toute le couple ne durera pas des années, proche où loin de la Reine .

  • lux le 12.01.2020 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement , je préfèrerais que les médias les laissent tranquille . Tout comme nous, moi et certains d’entre nous, rien à faire avec les GB et encore moins avec leurs Têtes couronnées ! Harry et Meghan non rien à gagner et rien à perdre ! Ils sont en arrière ligne pour le trône donc rien à perdre ! que de vivre pour eux et leur(s) enfant(s), de plus il et elle sont capable de travailler pour vivre ! Par comme la couronne qui vit avec l’argent des contribuables de leur chère GB ! Réfléchissez un peu avant de médire sur une ou deux personnes qui vous plaisent moins qu’une Kate qui a fait le tour de L’Europe pour glaner un peu de bons points pour sa monarchie dans l’histoire du Brexit !

  • bonsens le 12.01.2020 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement on s’en fout

  • DIxie le 12.01.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Que ça leur plaise ou non, Harry et Meghan appartiennent à la famille royale, et de ce fait, ils ont des devoirs. Leurs privilèges impliquent des responsabilités, et fuir comme ça n'est pas une attitude respectueuse vis-à-vis de la couronne et du peuple britanniques.

  • Palamunitan le 12.01.2020 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bonne réclame pour abolir toutes ces monarchies datant de l'Ancien Age.