«Megxit»

10 mars 2020 19:40; Act: 10.03.2020 22:24 Print

«Une tension très palpable chez le prince Harry»

Les retrouvailles entre William, Kate, Harry et Meghan ont semblé glaciales, lundi à Westminster, pour la dernière obligation royale du duc et la duchesse de Sussex.

Sur ce sujet
Une faute?

Harry et Meghan ont honoré lundi, au côté de la reine Elizabeth II, leur dernière obligation royale avant de commencer leur nouvelle vie au Canada. Dans l'abbaye de Westminster, tous les regards étaient tournés vers le couple, qui a lâché une bombe sur la famille royale en annonçant voulant prendre son indépendance.

Cette année, le duc et la duchesse de Sussex ont été conduits directement à leurs sièges au lieu de remonter l'allée centrale de l'abbaye aux côtés de la reine comme la plupart des «seniors» de la famille royale. Une décision protocolaire qui a, selon le Daily Mail, provoqué la colère du couple. Craignant un nouveau scandale, William et Kate auraient proposé de se retirer du «groupe VIP» et d'arriver eux aussi avant la reine.

Un timide «hello»

Une vidéo montrant le moment où le duc et la duchesse de Cambridge rejoignent leur siège et saluent rapidement Meghan et Harry circule largement sur les réseaux sociaux. On peut voir l'Américaine sourire et saluer William et Kate de la main. Harry adresse pour sa part un «hello» souriant à son frère, mais celui-ci semble l'ignorer. Quant à la duchesse de Cambridge, elle échange quelques mots avec le prince Edward et son épouse Sophie mais n'adresse pas un regard au couple.

Les admirateurs de Harry ont d'ailleurs fait part de leur inquiétude sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont partagé des photos du duc de Sussex le montrant le visage fermé, voire préoccupé ou en colère. Une experte du langage corporel confirme: «Ce n'étaient pas les retrouvailles chaleureuses que nous espérions tous. La tension dans le langage corporel de Harry était particulièrement palpable», explique Judi James au Daily Mail.

Harry et Meghan cesseront à la fin du mois d'être des membres actifs de la famille royale britannique. Ils ne pourront plus utiliser leurs titres d'altesses royales ni représenter officiellement la reine. Ils ne bénéficieront plus de fonds publics et seront libres de nouer des contrats commerciaux et de monnayer leur statut de people glamours dans des galas de charité.

(L'essentiel/joc/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L B 1x le 10.03.2020 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    Problèmes de riches.

  • NoComent le 10.03.2020 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont rejeté la monarchie, à quoi s'attendaient-ils ?

  • bonsens le 11.03.2020 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait dix fois qu’on nous dit que c’est leur dernière obligation... ça fini par être énervant cette affaire

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 11.03.2020 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui cherche trouve.

  • pralin le 11.03.2020 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sauront qu’est-ce que c’est de travailler, même si monsieur et madame bon pas suer non plus .

  • Laurence Alexis le 11.03.2020 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au moins kate c est une fille simple qui fait pas d histoire j aime bien meghan mais elle a éloigné de sa famille il faut voir si il y a vraiment de l amour dans cette relation

  • curiosité le 11.03.2020 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    JE ME demande komen ils vont de débrouiller financièrement ... .

  • lin le 11.03.2020 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kate a de la classe, et se montre neutre, mais Meghan et Harry devraient assumer maintenant leur vie, inclus les frais de sécurité, etc, si on veut renoncer aux inconvénients, il faut renoncer aux avantages également !!!!