Héritage Hallyday

03 juillet 2020 15:19; Act: 03.07.2020 17:34 Print

Laeticia a trouvé un «accord définitif» avec Laura Smet

La veuve de Johnny s'est mise d'accord avec Laura Smet, la fille du chanteur, avec qui elle était engagée dans une bataille judiciaire au long cours.

storybild

Laeticia et la fille aînée de Johnny ont trouvé un terrain d'entente. (photo: AFP/Yoan Valat)

Sur ce sujet
Une faute?

«Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday», a indiqué dans un communiqué Me Gilles Gauer, avocat de Mme Hallyday.

Aucun détail sur l'accord n'est précisé dans ce communiqué. Contacté par l'AFP, Me Gauer s'est refusé à donner davantage de détails sur le contenu de cet accord.

L'accord ne concerne pas David Hallyday, l'aîné du chanteur. «Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance, et pour trouver aussi des solutions techniquement pas toujours simples. C’est l’objectif que l’on poursuit et que l’on espère. Je pense que nous allons élargir cet accord dans des délais rapprochés», a souligné Me Gauer.

Une bataille judiciaire au long cours

«C’est un moment essentiel. Laeticia nous avait demandé d’atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord qui permette de construire l’avenir pour recréer la paix au sein de la famille, un accord sur le devenir de l’œuvre de Johnny, et protecteur particulièrement à l’égard de Jade et Joy», ses filles, a-t-il ajouté.

Voilà plus de deux ans que David Hallyday et Laura Smet ont engagé une bataille judiciaire au long cours contre la veuve de leur père, pour obtenir leur part d'héritage dont ils estiment avoir été privés par le testament de la rockstar. Dans un testament rédigé aux États-Unis en 2014, il avait légué l'ensemble de sa fortune à sa veuve et leurs deux filles, Jade et Joy, sans rien laisser à ses aînés.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 03.07.2020 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle n est pas perdante au contraire faut surtout pas croire que c est la bonne belle mère qui pense aux enfants. Elle ne sera pas seule à éponger la montagne de dettes que le tôlier a laissé

  • monika le 04.07.2020 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laura à perçu du vivant de son père tout les mois pas mal d'argent ,elle a rien fait de sa vie ,une fainéante et il fut un temps droguée heureusement que son père epongeait ses dettes sinon c'était à la rue qu'elle aurait fini... quand à David pareil ,il fut un temps où au creux de sa carrière son père l'a beaucoup aidé aussi ,mais a présent il à épousé une riche héritière du Rocher donc il a plus besoin de cet argent .. Johnny de son vivant savait qu'il devait protéger sa femme et ses deux filles et rien donner aux autres profiteurs ..

  • duvaro le 03.07.2020 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et elle a tendu la main avec combien dedans :-) ?

Les derniers commentaires

  • frkanolu le 05.07.2020 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s’en fou complètement des affaires de famille des autres...

  • Blemia le 05.07.2020 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Johnny, il doit se retourner dans sa tombe... Ils nous fatiguent les Hallyday et consorts

  • Maria.weber.ma le 05.07.2020 05:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais elle dit que c'est à cause du deuil de Johnny que elle fait.la paix avec ça belle fille il était temps que elle rende compte que son homme est mort et que les.enfants de son mari était la avant elle

  • Miss57 le 04.07.2020 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Dede je pense que le beau-père etzit pas mal pour dilapider l argent du Rocker??? une belle famille de profiteurs magouilleurs trafiquant en tout genre...il lui as mis sa fille dans les mains pas pour rien !!!! johnny repose en Paix

  • monika le 04.07.2020 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laura à perçu du vivant de son père tout les mois pas mal d'argent ,elle a rien fait de sa vie ,une fainéante et il fut un temps droguée heureusement que son père epongeait ses dettes sinon c'était à la rue qu'elle aurait fini... quand à David pareil ,il fut un temps où au creux de sa carrière son père l'a beaucoup aidé aussi ,mais a présent il à épousé une riche héritière du Rocher donc il a plus besoin de cet argent .. Johnny de son vivant savait qu'il devait protéger sa femme et ses deux filles et rien donner aux autres profiteurs ..