Louise Bourgoin

28 novembre 2019 12:53; Act: 28.11.2019 14:00 Print

Le jour où elle a été draguée par un président français

L'ancienne Miss Météo de «Canal» avait été invitée à dîner par Valéry Giscard d'Estaing en marge d'une émission de télévision. Mais elle n'a pas accepté...

Sur ce sujet
Une faute?

Louise Bourgoin a 38 ans ce jeudi. L'occasion de revenir sur une carrière qui a largement décollé au milieu des années 2000 lorsqu'elle est devenue Miss Météo sur Canal+. La belle jeune femme d'1,80 m a fait tourner quelques têtes durant ses années Canal, des célèbres et des puissantes... Michel Denisot, ancien présentateur du «Grand Journal», livre d'ailleurs une anecdote pour le moins croustillante.

Invité sur le plateau de l'émission, l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing s'est empressé de demander «où se trouve la jeune fille de la météo?». C'était en 2011. Sous le charme de Louise Bourgoin, l'ancien chef de l'État français s'est même proposé de la raccompagner en plus de l'inviter à dîner! Proposition refusée... Pour la petite histoire, Giscard d'Estaing avait retenté sa chance quelques années plus tard avec une autre Miss Météo, Pauline Lefèvre.

Quant à Louise Bourgoin, elle est en couple depuis plusieurs années avec le musicien et producteur d'électro, Tanguy Destable, avec qui elle a un enfant de 3 ans. Un deuxième bébé arrivera l'année prochaine. Côté professionnel, l'ancienne égérie de la chaîne cryptée poursuite sa carrière d'actrice. En 2019, elle s'est notamment fait remarquer pour son premier rôle dans la série «Hippocrate».

(th/L'essentiel)