Scandale royal

11 janvier 2020 12:54; Act: 11.01.2020 16:23 Print

Le «Megxit» pourrait coûter cher aux Canadiens

Si Harry et Meghan s'installent une partie de l'année au Canada, le gouvernement devra assurer leur sécurité et cela se chiffre en millions de dollars.

Sur ce sujet
Une faute?

La décision de Meghan et Harry de s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord - au Canada selon toute vraisemblance - risque de rester en travers de la gorge des contribuables du pays à la feuille d'érable.

Selon plusieurs experts de protection rapprochée, interrogés par l'agence Reuters, si le couple choisit de s'établir dans la nation de Justin Trudeau, le gouvernement aurait l'obligation légale d'assurer sa sécurité, dans la mesure où ils font partie de la famille royale britannique.

Pour Mike Zimet, qui dirige une agence de sécurité à New York, la protection du duc et de la duchesse de Sussex ainsi que de leur fils, Archie, pourrait coûter plusieurs millions de dollars. Le montant dépendra évidemment des menaces qui peuvent peser sur la famille.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anonymous le 11.01.2020 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous allez nous saouler longtemps avec cette histoire...

  • pralin le 11.01.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le père de madame capricieuse l'a prédit

  • Rémy le 11.01.2020 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Ce couple sent la défaite depuis le début.

Les derniers commentaires

  • curieuse le 24.01.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les canadiens ont quand même choisi en 1931 de garder la monarchie Britannique , quand le gouvernement Britannique a reconnu l’indépendance du Canada , en même temps que celle de la nouvelle Zélande , de l’Australie et autres encore ...

  • Diane D le 12.01.2020 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S’ils renoncent à représenter la couronne et veulent gagner leur propre argent alors qu’ils gèrent eux-mêmes leur propre sécurité. CQFD.

  • curieuse le 12.01.2020 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui , laissons les vivre tranquilles comme ils le souhaitent , et gagner leur vie (hahahah) , mais , sans les 6000000 de £ ou de $ annuels qui seraient leur rente ....

  • Jos le 12.01.2020 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foutons toutes ces familles royales à la rue et créons des républiques! Le problème est que beaucoup de pays n’ont pas eu de révolution.

  • sof le 11.01.2020 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mme capricieuse a bien réussi son coup ...????