«Riverdale»

04 juin 2020 18:31; Act: 05.06.2020 12:52 Print

Lili Reinhart fait son coming-​​out sur les réseaux sociaux

L’actrice américaine Lili Reinhart a fait son coming-out à l’occasion du mois des fiertés aux États-Unis.

storybild

Lili Reinhart assume au grand jour d’être attirée autant par les hommes que par les femmes. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu’elle vient de rompre avec l’acteur Cole Sprouse, à qui elle donne la réplique dans la série «Riverdale», Lili Reinhart a fait une grande annonce au sujet de sa vie privée. Dans une story sur Instagram, elle a expliqué qu’elle allait participer à une manifestation LGBTIQ en soutien au mouvement «Black Lives Matter», mercredi 3 juin, à West Hollywood. Et l’actrice de 23 ans a ajouté en commentaire: «Bien que je ne l'ai jamais annoncé publiquement auparavant, je suis une femme bisexuelle et fière de l’être. Je participerai à cette manifestation aujourd'hui. Venez!».

Lili Reinhart

Cette annonce inattendue a réjoui de nombreux fans de la star américaine. «Lili Reinhart qui fait son coming-out bi est l’une des seules choses cette année qui m’a rendu heureux», a fait savoir l’un d’eux. «Nous ne sommes que le 3e jour du mois des fiertés et Lili Reinhart a fait son coming-out comme bi. Continuons de gagner et de faire de cette planète un monde meilleur», a renchéri un autre.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justice le 04.06.2020 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que c'est indécent pour la communauté LGBT de devoir faire encore des coming out à notre époque. A quand les hétéros vont commencer à faire leurs aveux publiques pour justifier qu'ils sont hétéros ?

  • hannah le 05.06.2020 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfaitement d’accord avec Justice , je ne comprends pas pourquoi les homosexuels doivent se justifier de leurs orientations sexuels, a -t’on déjà entendu « bonjour je me présente et je suis hétérosexuel ? Laissons les gens vivres leur vie comme ils le souhaitent sans porter de jugement !!!

  • Raspoutine le 05.06.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    La fin du monde est proche

Les derniers commentaires

  • Titus le 05.06.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @raspoutine Du monde non, de cette civilisation c'est probable. Faut espérer que la suite ce ne soit pas une techno dictature à la chinoise.

  • Raspoutine le 05.06.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    La fin du monde est proche

  • citoyen le 05.06.2020 04:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je fais mon coming out je suis hétéro mais rien contre une relation bi avec deux femmes

  • hannah le 05.06.2020 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfaitement d’accord avec Justice , je ne comprends pas pourquoi les homosexuels doivent se justifier de leurs orientations sexuels, a -t’on déjà entendu « bonjour je me présente et je suis hétérosexuel ? Laissons les gens vivres leur vie comme ils le souhaitent sans porter de jugement !!!

    • Luludesvilles le 05.06.2020 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      @hannah : Je précise que personne ne porte de jugement!! Ce sont les minorités qui font d'eux même leur "coming out" alors que PERSONNE de leur demande rien, c'est ça qui est incompréhensible : cette manie de vouloir être comme tout le monde mais clamer haut et fort sa différence et la mettre en avant juste pour être différent au final?? Tout le monde est différent, mais s'auto classer dans des catégories devient "à la mode" juste pour exister dans les médias. La dérive du "moi je...", le "nous" a disparu.

  • TontonB le 04.06.2020 23:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a pas de quoi en faire un plat ... il suffit de dire que tout le monde est bi ... moi même je me qualifie de bi, mais à 99,9999% hétéro.