Famille royale

15 janvier 2020 16:07; Act: 15.01.2020 16:23 Print

Meghan a fait sa première sortie publique au Canada

Quelques jours après l'annonce du renoncement aux obligations royales, l'épouse du prince Harry a visité, mercredi, les locaux d'une association caritative.

storybild

Meghan Markle a rapidement organisé sa visite dans le centre. (photo: Facebook / Downtown Eastside Women's Centre)

Sur ce sujet
Une faute?

L'épouse du prince Harry, Meghan Markle, a visité mardi les locaux d'une association caritative de Vancouver, sa première sortie publique depuis que le couple a annoncé renoncer à ses obligations protocolaires et partager sa vie entre Royaume-Uni et Canada. «Regardez avec qui nous avons pris le thé aujourd'hui», a écrit sur son compte Facebook, le Downtown Eastside Women's Centre, qui se consacre à aider des femmes et des enfants en difficulté, dans la métropole de la côte ouest du Canada.

L'association a publié une photo de ses membres entourant la duchesse de Sussex, dans une ambiance décontractée. «Elle était simple et adorable», a dit la directrice du centre, Kate Gibson, à la chaîne publique CBC. «Elle voulait simplement faire connaissance avec l'association. Nous savons qu'elle va venir au Canada et peut-être sur la côte ouest. Je pense qu'elle ne veut pas passer pour une étrangère. Elle veut connaître les gens», a indiqué Mme Gibson. Meghan Markle a passé un peu plus d'une heure dans ce centre, qui sert aussi de refuge pour la nuit et vient en aide à environ 500 femmes par jour, selon son site Internet.

Mme Gibson a précisé que la visite avait rapidement été organisée après que le centre a reçu lundi un e-mail d'un assistant de Meghan Markle, qui voulait savoir si la duchesse de Sussex pouvait visiter l'établissement. «Elle était très terre à terre. Elle a été fantastique», a noté Mme Gibson. Le prince Harry et Meghan Markle avaient passé les fêtes de fin d'année au Canada sur l'île de Vancouver, avec leur fils Archie. L'ex-actrice américaine connaît bien ce pays pour y avoir vécu plusieurs années, à Toronto, lorsqu'elle jouait dans la série «Suits». À regret, la reine d'Angleterre Elizabeth II a consenti laisser son petit-fils et son épouse voler vers leur «nouvelle vie», en leur accordant une «période de transition» entre le Royaume-Uni et le Canada.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NoComent le 15.01.2020 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi épouser un prince si elle ne voulait pas les contraintes d'une vie royale ? Elle n'avait qu'à épouser un médecin ou un avocat. Non elle a mis le grappin sur un prince, s'est fait faire un enfant histoire d'assurer son avenir et s'aperçoit brusquement que cette notoriété est trop stressante pour elle. Pourtant les projecteurs ne la dérangeaient pas du tout lorsqu'elle était pseudo actrice

  • JDCJDR le 15.01.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Libérée, délivrée !

  • Norby le 15.01.2020 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’elle se cache

Les derniers commentaires

  • lux le 16.01.2020 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, génial et bonne continuation

  • Quidam le 15.01.2020 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    N'en déplaise aux grincheux, ils vont peut-être réinventer les "royals" selon une version acceptable par le peuple d'aujourd'hui et de demain.

  • JDCJDR le 15.01.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Libérée, délivrée !

  • NoComent le 15.01.2020 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi épouser un prince si elle ne voulait pas les contraintes d'une vie royale ? Elle n'avait qu'à épouser un médecin ou un avocat. Non elle a mis le grappin sur un prince, s'est fait faire un enfant histoire d'assurer son avenir et s'aperçoit brusquement que cette notoriété est trop stressante pour elle. Pourtant les projecteurs ne la dérangeaient pas du tout lorsqu'elle était pseudo actrice

    • knlxg le 16.01.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

      On ne tombe pas forcément amoureux de quelqu'un à cause de son titre. Quand vous voyez comment la presse anglaise la traite par rapport à Kate, pour pratiquement les mêmes sujets, on peut comprendre qu'elle veut protéger sa relation, son fils, sa vie. Personne ne peut avoir une peau aussi épaisse pour résister à autant d'acharnements.

  • sgc le 15.01.2020 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ? Elle fait ce qu’elle veut de sa vie