Aux États-Unis

15 juillet 2020 07:26; Act: 15.07.2020 12:38 Print

Naya Rivera s'est noyée accidentellement

L’autopsie de la star de la série «Glee» a permis de confirmer mardi qu’elle est bien morte par «noyade accidentelle» dans le lac Piru, en Californie.

Sur ce sujet
Une faute?

Naya Rivera, star de la série télévisée «Glee» retrouvée morte lundi dans un lac de Californie cinq jours après sa disparition, a bien été victime d’une «noyade accidentelle», a confirmé le médecin légiste.

L’examen du corps a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de l’actrice de 33 ans et n’a identifié aucune blessure, a déclaré mardi dans un communiqué le médecin légiste du comté de Ventura, près de Los Angeles. Il n’y a aucune indication que de l’alcool ou de la drogue ait pu jouer un rôle dans la noyade de Naya Rivera, précise le légiste.

La jeune femme s’est noyée dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans.

Elle n’avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.

Selon la police, le fils de l’actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau portant un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ. L’enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu’il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l’avait aidé à remonter à bord. Il s’était alors «retourné et l’avait vue disparaître sous la surface de l’eau», a raconté le shérif.

Naya Rivera doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu’elle a incarnée dans les six saisons de la série «Glee» (2009-2015).

La détresse du père de Naya rivera

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 972 le 15.07.2020 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

  • Mimi le 15.07.2020 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille et ses amis

  • Charles attend quoi? le 15.07.2020 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lisez donc autre chose. Je n'ai pas l'impression que ce soit le seul article.

Les derniers commentaires

  • 972 le 15.07.2020 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

  • Charles attend quoi? le 15.07.2020 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lisez donc autre chose. Je n'ai pas l'impression que ce soit le seul article.

  • Charles_attend le 15.07.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bon on va en faire le feuilleton de l'été ou bien peut-on passer à autre chose ?

  • Mimi le 15.07.2020 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille et ses amis