Vidéo «gênante»

13 janvier 2020 10:31; Act: 13.01.2020 11:17 Print

Quand Harry vendait Meghan au patron de Disney

Des images, tournées l'été dernier, montrent le duc de Sussex vanter les talents de sa femme auprès du CEO de Disney. Meghan vient juste de décrocher un contrat chez Disney.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le prince Harry doit rencontrer sa grand-mère, son père et son frère, ce lundi, pour évoquer ses projets d'avenir, une étrange vidéo est devenue virale ce week-end, sur les réseaux sociaux. Des images qui viennent apporter de l'eau au moulin des «anti-Sussex», qui reprochent à Harry de se laisser manipuler par son épouse, «qui ne pense qu'à sa carrière». Cette vidéo refait surface alors que l'on vient d'apprendre que la duchesse de Sussex a signé un contrat avec la Walt Disney Company pour un doublage. Le salaire de l'ex-comédienne sera reversé à Elephants Without Borders, une fondation qui lutte contre le braconnage.

Les images qui font grand bruit sur les réseaux sociaux ont été tournées lors de l'avant-première du «Roi Lion», en juillet dernier, à Londres. Elles montrent Harry échanger quelques mots avec Bob Iger, le CEO de Disney. Juste à côté de lui, Meghan papote avec Beyoncé et Jay-Z. Tout en ne quittant pas sa femme des yeux, le duc de Sussex dit à Iger: «Vous savez qu'elle fait du doublage?» Ce à quoi le patron du géant du divertissement répond par la négative. «Vous avez l'air surpris. Elle est vraiment intéressée», insiste Harry. Le boss de Disney, que l'on devine un peu gêné, se dit enthousiasmé par cette idée: «Nous adorerions essayer. C'est une super idée».

Cette conversation informelle entre Harry et Bob Iger a-t-elle permis à Meghan Markle de décrocher ce contrat qu'elle espérait tant? C'est en tout cas avant son séjour de six semaines au Canada que l'Américaine a enregistré ce fameux doublage. Une chose est sûre, une foule d'internautes a trouvé cette vidéo «gênante», «embarrassante», voire «honteuse». «Cela doit être humiliant pour la famille royale de voir le prince Harry supplier pour un travail pour sa femme», a commenté un twitto. «Votre Majesté... voilà ce qu'ils complotaient depuis toujours», a ajouté un autre internaute. Certains ont tout de même pris la défense du couple: «C'est quoi le problème? Il aide son épouse, il n'essaie pas de vendre des armes nucléaires à la Libye».

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nath le 13.01.2020 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    euh travail ?!? la totalité de son salaire est reversé à une association donc où est le problème ?!? plutôt que de chercher la ptite bête à des gens lointains occupez vous de ce qui se passe autour de vous ( famille, amis, quartier ) et aidez ceux qui en ont besoin ...

  • Société Pistonné le 13.01.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ca c'est un bon mari...qui ''pistonne'' ça femme !!!

  • pralin le 13.01.2020 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La voilà dans toute sa splendeur madame la manipulatrice, ce qu'elle peut trompeur les gens ainsi que son mari soumis .

Les derniers commentaires

  • pralin le 13.01.2020 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La voilà dans toute sa splendeur madame la manipulatrice, ce qu'elle peut trompeur les gens ainsi que son mari soumis .

  • Société Pistonné le 13.01.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ca c'est un bon mari...qui ''pistonne'' ça femme !!!

  • Nath le 13.01.2020 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    euh travail ?!? la totalité de son salaire est reversé à une association donc où est le problème ?!? plutôt que de chercher la ptite bête à des gens lointains occupez vous de ce qui se passe autour de vous ( famille, amis, quartier ) et aidez ceux qui en ont besoin ...

  • Le vengeur masqué le 13.01.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Mais laissez-les vivre leur vie tranquilles. De toute façon il n'accèdera jamais au trône, donc je ne vois pas quel serait le problème pour qu'ils vivent leur vie tranquillement et qu'ils subviennent eux-mêmes à leurs besoins.