Vexé

28 avril 2020 12:32; Act: 28.04.2020 12:49 Print

Ribéry veut attaquer Karine Le Marchand

Moqué sur Internet par l'animatrice, le footballeur français de la Fiorentina entend saisir la justice.

storybild

(photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le footballeur de la Fiorentina Franck Ribéry envisage d'attaquer l'animatrice de télévision Karine Le Marchand en justice pour «injure publique au travers d'un photomontage». L'animatrice de «L'Amour Est Dans le Pré», sur M6, avait publié il y a quelques jours sur Instagram une photo du joueur avec la capture suivante: «Pour le sauvement de la nation du pays… Restons confits».

Un humour que n'a pas vraiment apprécié l'ancien joueur du Bayern Munich, qui l'a fait savoir par le biais de son avocat. «Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit», a écrit l’avocat de Franck Ribéry, dans un courrier que RMC Sport a pu se procurer.

«Notre client a souhaité quitter la France, notamment afin de préserver sa famille des critiques et appréciations malveillantes dont il ne cessait d’être la cible», ajoute encore l'avocat de l'auteur d'une citation sur «la routourne va tourner» qui lui vaut encore des moqueries, des années plus tard. Les représentants du joueur espèrent toutefois «trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire» dans cette affaire.

(L'essentiel)