Concours de chansons

18 février 2020 11:11; Act: 18.02.2020 12:03 Print

Tom Leeb veut se faire un prénom à l'Eurovision

La France compte sur le fils de l'humoriste pour briser la malédiction au concours de l'Eurovision 2020, qui aura lieu le samedi 16 mai à Rotterdam (Pays-Bas).

Sur ce sujet
Une faute?

La chanson qui sera interprétée par Tom Leeb pour la France au concours de l'Eurovision 2020, dévoilée dimanche soir sur France 2, est une ballade romantique moitié en français, moitié en anglais, intitulée «The Best in me». Interprétée par le chanteur sur une scène au pied de la tour Eiffel illuminée, la chanson alterne couplets en français et un refrain en anglais proclamant «You are the best in me» («Tu es le meilleur de moi»).

Elle a été composée par les Suédois Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik (déjà derrière la chanson «Euphoria», qui avait remporté l'Eurovision en 2012, Tom Leeb, Amir Haddad (candidat pour la France en 2016) et Lea Ivanne. Selon Le Parisien, la chanson sélectionnée était composée initialement intégralement en anglais par le trio suédois, aussi Tom Leeb et Amir en «ont réécrit les couplets» en français.

«Je rêve de gagner, c'est sûr»

Le choix de Tom Leeb - fils de l'humoriste Michel Leeb - pour représenter la France avait été annoncé le 14 janvier par France Télévisions. Le concours européen de la chanson aura lieu à Rotterdam (Pays-Bas) le 16 mai. France Télévisions entend déployer un vaste dispositif sur ses antennes mais aussi via une campagne de promotion dans les pays de l'Eurovision pour augmenter les chances de succès de Tom Leeb. La France n'a plus remporté l'Eurovision depuis le sacre de Marie Myriam en 1977.

«Je rêve de gagner, c’est sûr. Pour cela, la seule recette, c’est de transmettre au public ce que je ressens en chantant», a expliqué le jeune homme au journal Le Parisien. Tom Leeb ne sait pas si son physique de mannequin va le servir ou au contraire lui jouer des tours. «Mon objectif sera de faire qu'en moins de trente secondes, ils (les spectateurs) se disent que la chanson déboîte».

(pp/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 18.02.2020 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai écouté sa chanson , bof pas terrible , on ne va pas être dans les premiers ...

  • dan weiler le 18.02.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    après il y a deux façons de se faire un prénom à l'eurovision... tu gagnes le concours ou tu finis dernier.. j'ai écouté la chanson hier, je sais comment il va se faire un prénom...

  • Emma le 19.02.2020 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Me suis endormie avant la fin de la chanson....

Les derniers commentaires

  • Emma le 19.02.2020 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Me suis endormie avant la fin de la chanson....

  • prune53 le 18.02.2020 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France one point ...

  • censuré le 18.02.2020 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le talent est indispensable pour être reconnu que ce soit nom, prénom ou pseudo. certains ont essayé ( David Smet Hallyday) mais...

  • dan weiler le 18.02.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    après il y a deux façons de se faire un prénom à l'eurovision... tu gagnes le concours ou tu finis dernier.. j'ai écouté la chanson hier, je sais comment il va se faire un prénom...

  • Bob Harley le 18.02.2020 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai écouté sa chanson... bonne chance à la France, et pour les autres se sera un effort de rester éveillés jusqu'à la fin