Basketball

11 août 2020 07:48; Act: 11.08.2020 10:29 Print

Booker et les Suns brillent encore

Phoenix a remporté une sixième victoire en autant de matches disputés dans la bulle d’Orlando, lundi soir. Le barrage de qualification pour les play-offs n’est pas utopique.

storybild

Devin Booker a dépassé les 30 points pour la quatrième fois en six matches dans la bulle. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Et de six victoires en autant de matches dans la bulle de Disney World pour Phoenix, qui a pris le meilleur sur Oklahoma City (128-101) pour conserver l'espoir de disputer un barrage qualificatif pour les play-offs, lundi en NBA.

L'image est belle: en rentrant son shoot au 3e quart-temps, déconcertant de facilité, Booker a symbolisé le parcours sans faute de Phoenix (10e) depuis la reprise de la saison. Comme son inattendu panier à trois points, l'équipe est partie de loin, mais elle se retrouve désormais à concurrencer Portland (9e), juste devant San Antonio (11e) pour forcer un barrage, a priori contre Memphis (8e).

Chacune des quatre équipes a deux matches à jouer. Si les Grizzlies et les Blazers gagnent les leurs ils batailleront pour accéder aux play-offs. Un faux pas en revanche pourrait profiter aux Suns et aux Spurs.

La victoire contre le Thunder (5e), qui a certes fait tourner une bonne partie de son effectif (Gilgeous-Alexander, Adams, Gallinari, Schroder au repos), s'est dessinée aux 2e et 3e quart-temps pour faire oublier une mauvaise entame. Comme d'habitude, Booker a joué à merveille son rôle d'artilleur (35 pts, 5 rbds, 4 passes), dépassant les 30 points pour la quatrième fois en six matches dans la bulle, avec des coéquipiers en réussite collective à trois points (50%, 17/34).

Dallas renverse Utah

Sans Kristaps Porzingis (genou gauche) ni Luka Doncic (cheville droite), plus ménagés que diminués, les Dallas Mavericks ont de leur côté remonté 12 points de retard à l'abord du dernier quart-temps pour l'emporter (122-114) sur le Jazz, également privé de Donovan Mitchell.

Dans un match sans enjeu entre le 7e et le 6e, Dallas s'est appuyé sur ses shooteurs très adroits Tim Hardaway Jr (11/15, 27 pts) et Seth Curry (8/11, 22 pts). En face, ce sont les remplaçants qui ont surtout apporté les points (71 pts). Rudy Gobert n'a joué que 16 minutes (9 pts, 5 rbds, 3 passes).

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.