Athlétisme

06 juin 2020 21:09; Act: 06.06.2020 21:18 Print

Caster Semenya va bientôt devenir maman

La double championne olympique controversée a subtilement laissé sous-entendre sur les réseaux sociaux qu’elle allait avoir un bébé.

storybild

Mariée avec Violet Raseboya depuis 2015, Caster Semenya a trouvé son bonheur dans sa vie privée. Sa carrière en athlétisme est par contre toujours aussi mouvementée. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Une image ne vaut-elle pas mieux que mille mots? C’est via son compte twitter que Caster Semenya (29 ans) a laissé sous-entendre qu’elle deviendra bientôt maman en postant une photo d’elle avec une paire de chaussures pour bébés.

Récemment, les médias sud-africains avaient évoqué une éventuelle grossesse de Violet Raseboya, l’épouse de la double championne olympique et triple championne du monde du 800 m. Semenya et Raseboya sont en couple depuis 2007 et mariées depuis 2015.

Pas de 800 m sans traitement hormonal

Caster Semenya est interdite de compétition sur 800 m depuis que les nouveaux règlements de la Fédération internationale d’athlétisme interdisent aux femmes hyperandrogènes de s’aligner sur les distances allant du 400 m au mile sauf si elles prennent des médicaments pour diminuer leur taux de testostérone. Un traitement hormonal que l’athlète sud-africaine a refusé.

La future maman a désormais pour ambition de participer aux JO de Tokyo en 2021 sur la distance de 200 m.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nohumanhater le 06.06.2020 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment un homme peut il devenir maman?

  • georgette le 07.06.2020 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme qui dis être une femme qui veut avoir un enfant et se marie avec une autre femme ?????? Houston nous avons un problème.

  • Alzingen le 06.06.2020 21:42 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est Castré Semenya?

Les derniers commentaires

  • l'alchimiste le 07.06.2020 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle adopte non ?!

  • georgette le 07.06.2020 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme qui dis être une femme qui veut avoir un enfant et se marie avec une autre femme ?????? Houston nous avons un problème.

  • Vlad le chocolat le 07.06.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas nos affaires...

  • nohumanhater le 06.06.2020 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment un homme peut il devenir maman?

  • FullmétalJF le 06.06.2020 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Refuser le traitement hormonal en question, c'est avouer qu'elle ne doit ses résultats obtenus chez les dames qu'à ses hormones mâles. C'est une forme de dopage naturel sans doute pas intentionnel au départ mais susceptible de lui donner un avantage illicite dans les compétitions féminines. Ou elle arrête de courir, ou elle suit le traitement imposé… ou alors, elle court chez les hommes...