A Dubaï

27 mars 2020 21:11; Act: 27.03.2020 21:14 Print

Ils vont courir un marathon sur leur balcon

Un couple de Sud-Africains vivant à Dubaï va courir 42,2 kilomètres sur son balcon pour encourager les personnes confinées à détourner momentanément leur esprit du coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Le challenge doit démarrer samedi à 6h, heure locale, sur un balcon de 19 mètres de long et doit durer de sept à huit heures. Voici le défi de Collin Allin, 41 ans, qui sera associé dans cette aventure à sa femme, Hilda. Les deux Sud-Africains vivant à Dubaï entendent courir 42,2 kilomètres même s'il est peu aisé de le faire d'un bout à l'autre d'un balcon, avouent-ils. Collin et Hilda Allin ne seront pas les premiers à tenter l'expérience: sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont filmées en train de courir un marathon chez eux.

Sur un balcon de sept mètres de long dans le sud-ouest de la France, un homme de 32 ans a fait plus de 6 000 allers-retours, relayant son marathon sur Instagram où nombre de ses followers l'ont encouragé tout au long de sa course qui a duré plus de six heures. Un autre a fait 727 fois le tour de sa terrasse, bouclant les 42,2 kilomètres en un peu plus de cinq heures sous les applaudissements de ses voisins.

L'idée de «penser à autre chose»

La course du couple de Sud-Africains sera elle aussi partagée en direct sur les réseaux sociaux. L'idée est d'encourager les gens à «penser à autre chose», a dit M. Allin, un spécialiste de sports de plein air qui a couru de nombreux marathons à travers le monde.

«C'est aussi pour permettre aux gens d'établir des contacts alors qu'il s'inquiètent de la situation», a-t-il ajouté, indiquant que de nombreuses personnes veulent maintenant tenter l'expérience. La course d'un marathon nécessite toutefois un entraînement adéquat.

Leur fille comme assistante

La fille du couple, Geena, âgée de 10 ans, sera chargée de l'assistance: elle leur fournira eau et petites collations. A Dubaï et aux Emirats arabes unis en général, les autorités ont imposé de jeudi à dimanche de fortes restrictions de déplacement entre 20h et 6h du matin pour réaliser une campagne de nettoyage et de désinfection des transports publics et de divers bâtiments.

Seuls des employés de secteurs essentiels sont autorisés à circuler à ces horaires. Pendant la journée, tout déplacement non essentiel est déconseillé et les habitants sont invités par les autorités à «rester à la maison».

Ce message a d'ailleurs été affiché mercredi soir sur la tour Burj Khalifa, l'édifice le plus haut du monde, qui culmine à 828 mètres au coeur de Dubaï. Quelque 333 cas de personnes contaminées et deux décès liés au coronavirus ont été officiellement recensés aux Emirats.

Voir cette publication sur Instagram
#StayHome #خلك_في_البيت Une publication partagée par Burj Khalifa (@burjkhalifa) le 23 Mars 2020 à 10 :28 PDT

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • anonyme le 27.03.2020 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien quand tu as un balcon ou une grande terrasse comme eux! Dans un studio on fait quoi, ils sont gentils tous, ils ne tiendraient pas 2 minutes

Les derniers commentaires

  • anonyme le 27.03.2020 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien quand tu as un balcon ou une grande terrasse comme eux! Dans un studio on fait quoi, ils sont gentils tous, ils ne tiendraient pas 2 minutes