Ex-champion de Formule 1

05 juillet 2020 20:04; Act: 06.07.2020 08:52 Print

L'état de santé de Schumacher a-​​t-​​il empiré?

L’état du septuple champion du monde allemand de Formule 1 se serait détérioré durant le confinement, d'après le «Mirror». Ses muscles et ses os seraient atteints.

storybild

L’état de santé de Michael Schumacher est entouré de mystères depuis son grave accident de ski en 2013. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L’état de santé de Michael Schumacher, qui est entouré de mystères depuis son grave accident de ski en 2013, se serait dégradé. C'est en tout cas ce qu'indique le journal anglais The Mirror.

Le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aurait ainsi subi des «complications de santé dévastatrices» pendant le confinement. «Schumi» souffrirait d’atrophie musculaire (diminution du volume d'un organe ou d'un tissu), à cause du fait de rester bloqué dans son lit. En outre, il serait atteint d'ostéoporose, une maladie se caractérisant par une diminution de la densité et de la qualité des os. Mais la famille de la légende la F1, qui garde un secret absolu sur son état de santé, n'a pas confirmé ces informations.

Pour rappel, le 11 juin dernier, un média médical italien avait par ailleurs affirmé que l'ex-pilote devait prochainement subir une intervention chirurgicale. L'objectif serait de régénérer son système nerveux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 06.07.2020 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est triste de voir qu un grand champion comme lui soit devenu un légume à cause d une chute à ski quand pendant des décennies il à frôlé la mort à 300km heure, si son corps ne répond plus pourquoi s acharné quel intérêt ou enjeu ???

  • veritis le 05.07.2020 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pardon mais, c'est de l'intox et de plus il a son propre service autour de lui presque 24h/24

  • Schumi le 06.07.2020 01:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait des années qu'il est dans un confinement. Pourquoi ce confinement serait l'origine de sa dégradation?

Les derniers commentaires

  • Jack le 06.07.2020 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait moi ou vous, on serait dans la boîte depuis un bon moment... La médecine a 2 vitesses, celle des riches et celle des pauvres.

  • Pourquoi le 06.07.2020 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Un Personnage aussi connu,adulé,et présent dans les médias,je ne vois pas pourquoi tout ce mystère autour de son état de santé réel.

    • Unicorn le 06.07.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

      vous imaginez bien qu'il devait avoir de sacrées assurances en cas d'accident et de réduction de ses moyens de mobilité. Le tenir en vie par tous les moyens, quoiqu'il en coûte, doit rapporter gros au train de vie de sa famille.

  • karlita le 06.07.2020 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quoi cet article à la Paris Match ?!??? Bravo pour balancer des infos non vérifiées

  • Motard le 06.07.2020 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ces informations ne sont pas confirmées, pourquoi les publier ? Et même si elles le seraient.....

  • Palamunitan le 06.07.2020 06:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cà fait mal au coeur de savoir ce génie admirable dépérir et végéter de cette facon... ALLEZ SCHUMI ! COURAGE ! Et nos voeux les meilleurs !