Miraculée

02 juin 2020 22:48; Act: 03.06.2020 09:55 Print

La chute terrifiante d'une star du skate de 11 ans

La Britannique Sky Brown (11 ans), star mondiale du skate, a chuté de plusieurs mètres à l’entraînement.

storybild

La jeune skateuse est tombée en voulant sauter entre deux rampes. Elle a posté la vidéo sur ses réseaux sociaux. (photo: Instagram/@skybrown)

Sur ce sujet
Une faute?

À 11 ans, Sky Brown est déjà l’une des meilleures skateuses du monde. La fillette, qui possède les deux passeports britannique et japonais, compte plus d’un demi-million de fans sur Instagram. Ces derniers ont certainement tremblé en voyant sa dernière publication.

Dans une vidéo soigneusement mise en scène, Sky Brown a montré une chute terrible survenue durant sa préparation en Californie. Après les images de son accident, et de l’arrivée des secours, la skateuse s’exprime depuis son lit d’hôpital. Son œil droit est tuméfié alors que son bras gauche est plâtré.

Elle vise l’or aux JO

L’athlète se confie avec émotion sur une musique un brin dramatique. «Je ne publie généralement pas mes chutes ou n'en parle pas parce que je veux que les gens voient surtout l’aspect amusant dans ce que je fais. Mais ce fut la pire chute de ma vie. Je veux juste que tout le monde sache que tout va bien, ne vous inquiétez pas. Je vais me relever et revenir encore plus forte.» La skateuse a affirmé que ses blessures ne l’empêcheront pas d’aller chercher l’or olympique à Tokyo en 2021.

Le tabloïd anglais «The Sun» a relayé les propos de son père Stewart. «Sky a eu de la chance d’être en vie. Elle a chuté la tête la première depuis la rampe. Quand elle est arrivée à l'hôpital, tout le monde a eu peur. Sky reste positive et forte. Toute l'équipe médicale est impressionnée».

Le message de Tony Hawk

Parmi les milliers de messages reçus, la légende du skate Tony Hawk lui a fait part de ses encouragements et de ses vœux de rétablissement. «Une journée à oublier. J’espère que ton opération s’est bien passée aujourd'hui».

(L'essentiel/Sport-Center)