Matches de handball

12 janvier 2020 19:12; Act: 13.01.2020 09:23 Print

Des joueurs du Luxembourg ont été intoxiqués

LUXEMBOURG - Le Luxembourg à concédé trois défaites en qualifications du Mondial 2021, ce week-end, et une partie de l'équipe a été victime d'une intoxication alimentaire.

storybild

L'équipe du Luxembourg s'est présentée diminuée pour son dernier match. (photo: Marcel Nickels)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une équipe du Luxembourg bien diminuée qui a bouclé dimanche, sa série de trois matches en trois jours, en qualifications du Mondial 2021, à La Coque. Et pour cause, une partie de l'équipe et le coach étaient fébriles, après avoir été victimes d'une intoxication alimentaire samedi soir. «Nous sommes cinq à avoir été malades toute la nuit», racontait Tommy Wirtz, ménagé dimanche, car souffrant aussi d'une blessure à la cheville. Selon plusieurs témoignages, les joueurs malades auraient tous mangé samedi, à La Coque, du poisson, qui pourrait avoir provoqué leurs troubles de la nuit. Trois joueurs (Wirtz, Daniel Scheid et Lé Biel), l'entraîneur Nikola Malesevic et le DTN Maik Handschke ont été atteints.

Dans ces conditions et alors que de nombreuses absences étaient déjà à déplorer (Yann Hoffmann ligaments du genou, Martin Muller adducteurs, Max Kohl dos, Chris Auger hernie discale), le Luxembourg a souffert. Croqués vendredi par les Slovaques (22-16), puis simplement inférieurs samedi aux Lituaniens (22-32), les hommes de Nikola Malesevic n'ont pas pu sauver l'honneur dimanche contre les Îles Féroé (24-22). Auteurs d'un festival de pertes de balles en début de match, les Luxembourgeois étaient menés (9-3) après 18 minutes de jeu.

Programme chargé

L'entrée dans la cage de Mika Hermann, auteur de multiples parades et même de deux buts depuis sa zone, a bien aidé à inverser la tendance. Et les Luxembourgeois sont revenus à 11-10 avant la pause. En seconde période, les coéquipiers de Hermann, toujours brillant, et Jacques Tironzelli, se sont accrochés pour arriver à 20-20 à la 60e. Mais à bout de forces et de solutions, ils ont fini par se heurter au portier Féroïen et ont du s'incliner (24-22). Ils finissent derniers du groupe, dominé par une Lituanie invaincue.

Pour les Luxembourgeois il va falloir se retaper... et vite. Jeudi, ils recevront l'Estonie en barrage de qualifications de l'Euro 2022, avant de se déplacer au retour à Polva, dimanche.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Segueï le 12.01.2020 19:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment pas de chance cette intoxication alimentaire même si c'est courant aussi maintenant dans l'année, ma femme Tatjana et les enfants avaient ça aussi

  • Humbi le 12.01.2020 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J ai déjà mangé plusieurs fois à la coque et toujours très bon !!! Leur cuisine est très bonne , je conseille d y goûter !! D’ailleurs j y retourne mardi .

  • Charly le 12.01.2020 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les matchs de perdus et c’est la faute au poisson. Je vais régulièrement manger à la coque et c’est toujours frais et délicieux.

Les derniers commentaires

  • Olivier le 13.01.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Comme il y a quelques années, nos cyclistes ! Aie, aie, aie ......

  • Gwenn le 13.01.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Tout est de la faute au poisson. C'est pour celà qu'ils ont perdu tous leurs matchs. Je vais régulièrement manger à la coque et tout est toujours frais et délicieux.

  • jet lee le 13.01.2020 00:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voir aussi l'hygiene en cuisine

  • Do Rosario le 13.01.2020 00:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est impardonnables, c'est du haut niveau cela ne doit pas arriver !

  • BBlancM le 12.01.2020 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou sont les inspecteurs de l hygiène ??? Contrôle de la nourriture !! Ça vient d’où ce poisson ?? Stockage ? Hygiène des cuisiniers??